FACEBOOK

Notre club s'oriente encore plus vers la communication. Après le formulaire de contact, un compte FACEBOOK a été créé qui va nous permettre de publier un maximum d'informations sur nos manifestations mais également de vous tenir informer de toutes les nouveautés de notre site Internet.

 

Compte : EC Vallée de l'Aisne

FORMULAIRE DE CONTACT

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

LES BONNES AFFAIRES

Nos prochaines organisations

Saison 2024

      Les VICTOIRES

 

00

Dont 0 en Route/Piste

0 en cyclo-cross / VTT

0 en école de cyclisme

Mise à jour au 19/06 - début de saison

        Les Archives

Saison 2019

 

272

Dont 195 en Route/Piste et école de cyclisme

77 en cyclo-cross / VTT

 

Médailles Nationales

titres Régionaux

22 titres Départementaux

Saison 2018

 

225

Dont 41 en Route/Piste

61 en cyclo-cross / VTT

123 en école de cyclisme

Saison 2017

 

225

Dont 41 en Route/Piste

61 en cyclo-cross / VTT

123 en école de cyclisme

Saison 2016

 

206

Dont 18 en Route/Piste

65 en cyclo-cross / VTT

123 en école de cyclisme

        Saison 2015


220

Dont 23 en route

59 en cyclo-cross / VTT

138 en école de cyclisme


        Saison 2014

 

113

Dont 31 en route

17 en cyclo-cross

 65 en école de cyclisme


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

NOS PARTENAIRES

 

13 Rue de Saint-Christophe

 

02290 Vic-sur-Aisne

 

 

Avenue de la Gare

 

1 Allée Alexandre Dumas

 

02290 RESSONS-LE-LONG

 

MAISONS DE PÂRIS-AISNE

Constructeur de Maisons Individuelles

15, rue de la Résistance

02200 SOISSONS

Tél. 03 23 59 19 99

Exceptionnel

Luc LEBLANC

Champion du Monde professionnel en 1994

rejoint l'E.C.V.A

 

Bruno TANJON

15 septembre 2017

VICE CHAMPION D'EUROPE MASTER A LA VITESSE INDIVIDUELLE

 

Bruno TANJON

Octobre 2018

MÉDAILLÉ DE BRONZE MASTER A LA VITESSE PAR ÉQUIPE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE UCI à LOS ANGELES (USA)

 

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Nos CHAMPIONS 2022

Champion de FRANCE 2022

FFC MASTER - PISTE

 

Franck CALCUS

500M départ arrêté

Titre acquis à FOIX (09)

 

Franck CALCUS

Vitesse Individuelle

Titre acquis à FOIX (09)

 

Champion Régional FFC 2022 

PISTE

 

Franck CALCUS

Yannick CHARPENTIER

Bruno TANJON

Vitesse par équipe MASTER

 

 

Jean-Michel BELLOUIN

Master 55 ans et plus

OMNIUM PUNCHEUR

 

Franck CALCUS

Master 45 - 54 ans

VITESSE INDIVIDUELLE

 

Bruno TANJON

Master 30-44 ans

VITESSE INDIVIDUELLE

 

Champion Régional FFC 2022 

ROUTE

Nathan VAN SNICK

Titre acquis à Chavignon (02)   en CADET

 

 

Champion Régional FFC 2022 

Cyclo-cross

Nathan VAN SNICK

Titre acquis à Longuenesse (62) en CADET

 

 

CHAMPION NATIONAL 2022

Calvine CAGNIARD

Catégorie 15/16 ans - UFOLEP

Titre acquis à Villers-la-Faye (21)

7/01 - BRÛLER DES CALORIES DANS LE BERRY

Pour bruler des calories, ils en ont bien brulé…..Nos pistards Bruno TANJON et Romain GUERLIN avaient rendez-vous ce samedi sur le vélodrome de Bourges pour le 2ème GRAND PRIX FENIOUX, épreuve organisée par le club du AC BAS BERRY d’ISSOUDUN. Ce vélodrome du CREPS de la région CENTRE accueille tout au long de l’année des manches de coupe de France PISTE, c’est vous dire la qualité de l’organisation. Sa courte piste de 200 mètres (250 mètres pour Roubaix et St Quentin en Yvelines), piste appelée également Albert BOURLON (vainqueur en 1947 d’une étape sur le Tour de France lors d’une échappée victorieuse de 253km), a donc été pendant une journée, le lieu de belles « bagarres » entre coureurs de nombreux comités et suivis pour le bonheur de tous, d’un grand nombre de spectateurs bien installés dans les tribunes de cette enceinte.

Partis chacun de leur côté dès le vendredi, nos 2 représentants se sont retrouvés le samedi matin pour participer à 4 épreuves dans la journée, épreuves réparties en Scratch et Tempo Race le matin puis Élimination et Course aux points l’après-midi. Avec des trajectoires complètement opposées où « le petit jeune », Romain, découvrait la piste de Bourges et une compétition sur la journée avec un Omnium et où « le vieux briscard », Bruno, marqué au short (ou plutôt à la combinaison) dès les premiers tours de pédales, allait rapidement se transformer en un équipier modèle pour honorer le blason des Hauts de France.

Petit retour sur le déroulement de la journée.

Le réveil fut compliqué pour Romain, qui après une nuit très agité où le stress et les nombreux paramètres inconnus furent ses cauchemars, devait avoir comme adversaires des juniors certes, mais également des 3ème CAT FFC, avec un champion d’Europe et un champion de France MASTER et une féminine de l’équipe de France. La barre était donc haute, très haute, mais la présence de Romain sur ce type de réunion est de pouvoir acquérir un maximum d’expérience pour les échéances à venir. Et les premiers tours de piste ont confirmé que les gars n’étaient pas là pour faire de la figuration. Une moyenne de folie sur le scratch, même le speaker officiel s’inquiétait du déroulement de l’épreuve alors que ce n’était que la 1ère. Romain se classa 15ème dans un sprint massif, pas si mal. Au TEMPO, c’est reparti de plus belle…… Et cela aurait pu être sa dernière épreuve de la journée. Dans cet exercice ou tout le monde veut marquer 1 point à chaque passage sur la ligne, c’est une foire d’empoigne. Un accrochage avec le champion de France MASTER du scratch et un décollage de la roue avant qui aurait pu lui être fatal. Grosse frayeur sans mal, mais un tour de perdu au passage. 16ème place à l’arrivée. Épreuves matinales terminées. Côté Bruno, cela n’a pas été évident d’avoir une étiquette de sprinter dans le dos. Dès les premiers tours, il a dû revoir sa stratégie de la journée car, considéré certainement comme trop rapide lors d’une arrivée au sprint pour certains, notre Bruno a été contraint de jouer le coéquipier modèle pour son copain de Tourcoing. Et cela a plutôt bien marché car le Tourquennois a réalisé d’excellentes prestations qui le propulse à la mi-journée en tête de l’Omnium. Bruno, quand à lui accroche la 7ème place du scratch en s’imposant même dans le sprint final, puis la 10ème place sur le TEMPO, en s’offrant le luxe de partir seul en échappée pour marquer 5 points sur les 5 premiers tours.

L’après-midi fut certainement la ½ journée la plus longue pour Romain. Manque de sommeil la nuit, impossible de dormir le midi, la reprise fut très difficile. Et pour commencer, l’épreuve qu’il déteste certainement le plus, l’élimination vient se profiler à l'horizon. Et comme d’habitude, Romain fut sorti rapidement, décidément….. Pour Bruno sur la même épreuve, l’expérience a parlé. Alors que les tours défilaient et que les éliminés devenaient de plus en plus nombreux, il prenait la poudre d’escampette pour éviter une élimination trop rapide. Son coup de force fonctionnait parfaitement bien, puisqu’il se classe 7ème de l’épreuve. Et pour le dessert….. Course aux points pour terminer. 100 tours pour Romain avec 10 classements et 80 pour Bruno. Déjà usé par les 3 épreuves précédentes, Romain s’est jeté à corps perdu dans la bataille en décrochant la seconde place du 2ème sprint au bout de 20 tours (3 pts empochés) avant de se faire contrer puis éliminer à 20 tours de l’arrivée à bout de force. Bruno, en aidant son pote LUDO le Tourquennois qui lui allait remporter le général de l'Omnium dans la catégorie des PASS'CYCLISTE, décroche la 6ème place en marquant à 3 reprises dans les classements par points dont une seconde place dans le 1er sprint. Bravo les GARS