C'est reparti également pour le challenge VTT AISNE, et c'est un très bon début pour nos 2 frères BEAUDOIN. Nicolas s'impose dans la catégorie des 40-49 ans, et prend par la même occasion la tête du challenge. Matthieu monte sur la seconde marche du podium en 30-39 ans.
Très bonne journée pour nos 2 frangins. Bravo les gars.
Prochaine journée à FOURDRAIN le 10 mars et une finale qui aura lieu à BRAINE le 17 mars
LES AUTRES RÉSULTATS
Un autre Vététiste de l'ECVA s'est aussi fait remarqué à Crépy en Valois dans l'Oise, Noah VANDEPUTTE prend la seconde place en Benjamin, en terminant à 10 petites secondes du vainqueur sur 17 coureurs classés.
Hé bien, quel beau début de saison.
De notre reporter sur les courses de Juju :
1ère course VTT de l’année 2019 pour Justine
Ce weekend 2 et 3 mars, Justine a participé à l'épreuve VTT Massi Coupe OPEN XC organisé par Creuse Oxygène.
Le circuit est tracé en forêt de Chabrières à Guéret dans le département de la Creuse, il est basé sur un cahier des charges FFC, référence coupe de France. Il s'agit du terrain de jeu du TEAM DN1 en VTT.
Ce challenge est le plus important challenge VTT de la région Nouvelle-Aquitaine. Sur ce premier rendez-vous Justine a disputé la première course d'apprentissage prévue à son calendrier de cette année afin de préparer l'avenir avec un circuit et un plateau de grande qualité.
Samedi Justine a récupéré sa plaque avec le numéro 411 et réalisé la reconnaissance du ce magnifique circuit technique, physique et demandant des qualités de pilotage.
Dimanche matin 11h, au départ 45 minimes dont 4 filles placés en grille comme les grandes courses, Justine part en 3ème ligne et réussi un bon départ comme à l'habitude. Elle sort en 7ème position au bout de la ligne droite. Sur un circuit ne laissant aucun moment de répit, Justine ne peut suivre la 1ère féminine physiquement un cran au-dessus, mais livre une belle bagarre pour la seconde place durant toute la course. Dans le dur dans les dénivelés positifs (course de reprise et les objectifs sont plus tard), forte de son courage habituel Justine comble systématiquement son retard grâce à son pilotage.
A la fin du 2nd tour, Justine accuse un retard de 20s sur la seconde mais au pris d'une descente de haut vol dans les pierres et les racines (le travail à Vorges paie) elle revient au contact avant la dernière montée. Elle se met à la planche durant 30 à 40s pour une montée sèche avec des pierres avant de replonger vers l'arrivée. Après 53 minutes d'effort sur ce circuit exigeant, Justine passe la ligne en 2nd position chez les filles mais le principal est ailleurs. L'expérience et l'apprentissage acquis durant ce week-end servira pour une saison avenir afin de ne pas subir mais prendre du plaisir.
Le mois prochain, après un stage durant 1ère semaine des vacances scolaires, elle se déplacera à ST Pompon en Dordogne pour courir sur le circuit ayant servi à une coupe de France.
A l'initiative de notre président, Xavier MICHEL, et après une superbe saison hivernale, nos vététistes se sont retrouvés ce samedi autour d'un buffet campagnard, pour clôturer cette année sportive riche en événement.
Pas de partie de manivelles cette fois-ci, mais compétiteurs obligent avec un sacré tournoi de bowling pour finir la soirée.