Nos pistards de la vitesse ont eu bien des difficultés lors de cette manche du Challenge CH’TIS, orienté vers les épreuves de fond. Juniors et Séniors mélangés (avec des coureurs de division nationale) lors des 3 épreuves de la journée, je peux vous dire que s’est allé vite, très vite. Même si Romain GUERLIN accède à la grande finale avec sa 7ème place lors du scratch, cela s’est déroulé moyennement bien tout au long des 2 autres épreuves. 12ème à l’élimination et 18ème à la course aux points pour une 19ème place au général. Pas de regret mais une journée difficile. Même remarque pour Bruno TANJON, alors que celui-ci était rebasculé en petite finale avec sa 9ème place au scratch (il fallait mieux compter Bruno…..), cela n’a pas été non plus une grande matinée. 14ème à l’élimination et une 23ème place à la course aux points pour une 24ème place au général sur 31 participants. Il y aura des jours meilleurs.
Organisé par l’ECVA, le cyclocross d’Ambleny est depuis de nombreuses années, une épreuve incontournable dans le calendrier départemental UFOLEP. Même si cette année, le nombre de participants n’a pas atteint les objectifs attendus par le club avec seulement 47 participants, les cyclocrossmen puis les vététistes ensuite nous ont offert le spectacle que l’on attendait. Ce rendez-vous du 25 novembre était également placé sous le souvenir de Fabrice PRAUD, avec la 2nd manche du Challenge à son hommage.
Avec 3 victoires et 4 podiums, nos couleurs ont bien été représentées lors de cette journée.
Victoire pour Mathieu BEAUDOIN en S1, de David BAJARD en S2 et pour Justine VANDEPUTTE en 13/14 ans (3ème au scratch). Et des podiums pour Nicolas BEAUDOIN, 2nd en S2, Gérard CHOPIN, 2nd en GS, 2nd place également pour Riyan MUNIER en cadet mais aussi pour Nathan VAN SNICK en 13/14 ans
Les autres résultats :
En S3 : Jean Michel BELOUIN 6ème – Romann LEGAL 7ème – Benoit POULET 9ème et Richard MUNIER – 13ème
15/16 ans : Baptiste ANTOINE 5ème
13/14 ans : Faustin D’HOLLANDE 4ème
Il y avait aussi nos jeunes vététistes, qui se sont imposés à 2 reprises avec Léo DROUET en 8ans, Noah VANDEPUTTE en 12 ans et la seconde place de L.RUFFAUT en 11 ans.
L’ECVA a l’habitude de remporter des prix d’équipe chez les jeunes, eh bien, cette fois-ci, les cyclocrossmen remportent le challenge par équipes « Bernard MOREAU »
Voilà une bien belle préparation pour les Championnats Départementaux pour Nathan VAN SNICK qui s’impose à BUIRE dans la catégorie des 13/14 ans. Les autres résultats, une 7ème place pour Jean-Michel BELLOUIN en S3 et une belle 2nd place pour Cyrille BOJANOWSKI en VTT (30-40 ans)
Une semaine après avoir quitté les lieux, nos 2 pistards se retrouvent une nouvelle fois dans l’enceinte Nationale de la Région Parisienne. En ce début de journée, nos 2 pistards avaient des objectifs différents. Pour Romain GUERLIN, il comptait bien réaliser les mêmes performances de la semaine dernière pour rester dans les hauteurs du classement général de cette coupe d’hiver. Pour Bruno TANJON, il comptait bien réduite l’écart qui le sépare des 1ères marches du podium (Bruno qui n’avait pas participé à une épreuve de la semaine dernière, est 15ème du général). Et les intentions de nos 2 représentants étaient bien présentes dès les premiers tours de piste, puisque Romain se classe 4ème du scratch alors que Bruno prenait la 3ème place. Sur la seconde épreuve redoutée de tous, l’élimination, c’est une annonce du speeker qui élimina Romain, un peu trop tôt. Indiquant son N° de dossard au passage de la ligne, Romain, concentré sur sa course, a pensé qu’il était éliminé. Malheureusement, son annonce portait sur les coureurs restants en course. Arrêt prématuré pour une 6ème place à la clé. Quant à Bruno, toujours bien placé lors de cette épreuve, il prend la 2nd place qui lui vaut de prendre la tête de l’Omnium, à une épreuve de la fin. Dernière épreuve de la journée, avec la course aux points, toujours très compliqués car il faut être appliqué tout au long de la course. Alors Romain, piégé comme les autres juniors, dès les premiers tours en laissant filer 4 coureurs, ne pouvait espérer que de remporter le sprint du peloton pour une 5ème place. Cela sera chose faite de fortes belles manières dans un sprint houleux. Bruno, en vieux briscard, dégaina le 1er en remportant le 1er sprint mettant la pression sur ses adversaires directs. En se faisant oublié, il récolta encore quelques points aux différents passages et s’offre même le luxe de remporter le dernier sprint, où les points comptent doublent. Il remporta donc l’épreuve de la course aux points, ce qui lui vaut également de remporter l’OMNIUM de la journée. Romain prend une nouvelle 4ème place de l’Omnium de la journée, qui lui vaut de rester pour la 2nd fois consécutive au pied du podium.
Objectifs atteints pour nos 2 pistards, puisque Romain garde la 2nd place du général de cette coupe d’hiver alors que Bruno, fait un grand pas en passant de la 15ème à la 3me place.
Hé voilà c’est parti aussi pour nos pistards pour cette édition 2018 – 2019 sur la COUPE D’HIVER PISTE qui se déroulera sur 4 manches et une finale en janvier qui rassemblera les meilleurs pistards de cette fin d’année sur le vélodrome National. 1ère manche donc ce 11 novembre avec une vitesse par équipe et un Kerin pour des sprinters qui devaient déjà avoir quelques références dans ces domaines. C’est donc avec un vrai bonheur que Bruno TANJON et Romain GUERLIN ont pu participer à ces épreuves ou le niveau était très haut avec la présence des champions du monde Juniors de vitesse, des champions d’EUROPE Masters, des coureurs du pôle France et l’armada des coureurs de CRETEIL, c’est vous dire le niveau des épreuves. Avec une équipe constituée de 2 coureurs de Vélizy dont un qui faisait partie de l’équipe médaillée de Bronze à Los Angeles, Bruno se classe 4ème à quelques dixièmes du podium. Quant à Romain, avec une équipe constituée de 2 coureurs de Créteil, il prend la 5ème place. Le KERIN fut tout aussi spectaculaire, car avec les mêmes sprinters que la vitesse par équipe, c’est allé très, très vite. Seul Bruno a pu décrocher une place en petite finale avec une 8ème place à la clé. Romain tombé dans le 1er tour avec Quentin Caleyron, qui est parti disputé la manche de coupe du monde sur piste à Berlin, dommage…. Bref, cela n’a pas empêché à Romain de se reconcentrer sur les 3 autres épreuves du jour pour un Omnium. Et cela lui a plutôt bien réussi, puisqu’il se classe 4ème au scratch sur les 17 juniors présents, 5ème à l’élimination (très bonne surprise) et 7ème au TEMPO, ce qui lui vaut de prendre une très belle 4ème place de l’OMINUM (podium raté pour 2 petits points). Bruno quant à lui, resta concentré sur une ½ finale de vitesse, laissant de côté un peu les autres épreuves (11ème au scratch et 12ème à l’élimination pour une 15ème place à l’Omnium)
Dans le magnifique cadre du château de SEPTMONTS, nos compétiteurs hivernaux n’ont pas eu la partie facile. Entre froid et pluie, le terrain s’y prêtait pour une bonne partie de manivelles entre dévers glissants et circuit à multiples virages. Sur le terrain de cette enceinte médiéval, l’ECVA compte 2 nouvelles victoires avec Nathan VAN SNICK ET Justine VANDEPUTTE (2ème au scratch) en Minimes et un nouveau podium pour David BAJARD 3ème en S2.
13/14 – Nathan VAN SNICK - 1er – Justine VANDEPUTTE 2è et 1ère F
S2 – David BAJARD - 3è
S3 – Jean Michel BELLOUIN - 8è – Christopher ANCEAUX - 12è – Romann LEGAL - 15è
GS - Gérard CHOPIN - 4è
3 jours après les Championnats de l’Aisne FFC de CycloCross, nos nombreux représentants se sont retrouvés à MONAMPTEUIL pour cette fois-ci, participés à l’épreuve UFOLEP organisée par le même club. Très bonne initiative du club organisateur qui a permis à beaucoup de coureurs de venir se mesurer aux licenciés des 2 fédérations. Et cette espace de jeu a particulièrement bien réussi à nos couleurs puisque 3 nouvelles victoires et 2 autres podiums sont venus récompensés les efforts fournis par nos représentants.
Victoires pour les plus jeunes avec Nathan VAN SNICK et Justine VANDEPUTTE (3ème au scratch) en Minimes et pour Riyan MUNIER en Cadet. Et nos 2 podiums sont à mettre au profit de Noah VANDEPUTTE en VTT (11/12 ans) et de David BAJARD en cyclocross en S2.
Les autres résultats :
S1 - Matthieu BEAUDOIN - 5è
S2 – David BAJARD - 3è - Nicolas BEAUDOIN - 4è
S3 – Jean Michel BELLOUIN - 5è – Christopher ANCEAUX - 7è – Richard MUNIER - 8è – Thomas PARADIS – 11ème - Benoit POULET - 14è
15/16 – Riyan MUNIER - 1er
13/14 – Nathan VAN SNICK - 1er – Justine VANDEPUTTE J 3è et 1ère F
VTT - 11/12 – Noah VANDEPUTTE - 2è - RUFFAULT L - 4è
Senior – David DIMANCHE - 4è
Lors de ce Championnats de l’Aisne de Cyclo Cross à Monampteuil du 1er novembre, les coureurs de l’ECVA sont montés à 8 reprises sur le podium, grosse performance pour nos cyclocrossmen, avec en prime 4 titres départementaux.
Noah VANDEPUTTE en Benjamin, Justine VANDEPUTTE en Minime, Riyan MUNIER en Cadet et Matthieu BEAUDOIN en Séniors Non Elite sont les nouveaux Champions Axonais pour cette année. Ces 4 -là ne sont pas des inconnus dans cette discipline, car ils sont très souvent présents sur les podiums. Même si un Championnat est un jour à part, ils ont répondus présents en s’imposant dans leurs catégories respectives et porteront pendant une année, le maillot représentatif des Champions départementaux FFC. 4 autres de nos représentants sont montés sur le podium, avec des titres honorifiques de vices Champions de l’Aisne avec Nathan VAN SNICK en Minime et Nicolas BEAUDOIN en Master 40 et des places de 3ème pour David BAJARD dans la même catégorie de Nicolas et pour Richard MUNIER en Master 50.
Bravo à toute et tous pour ces 4 nouveaux maillots représentatifs et pour ces podiums ECVA.
Les résultats de nos coureurs :
Benjamin : Noah VANDEPUTTE 4ème et CHAMPION DE L’AISNE – L.RUFFAULT – 15ème et 9ème AISNE
Minimes : Justine VANDEPUTTE – 7ème et CHAMPIONNE DE L’AISNE – Nathan VAN SNICK – 4ème et 2ème AISNE
Cadet : Riyan MUNIER – 7ème et CHAMPION DE L’AISNE
Junior : Romann LEGAL – 9ème et 5ème AISNE
Sénior non Elite : Matthieu BEAUDOIN - 5ème et CHAMPION DE L’AISNE – Christopher ANCEAUX – 13ème et 7ème AISNE
Master 40 – Nicolas BEAUDOIN – 3ème et 2ème AISNE – David BAJARD – 4ème et 3ème AISNE
Master 50 – Richard MUNIER – 5ème et 3ème AISNE