Cela annonce déjà la grande saison Cyclo-Cross de nos frangins BEAUDOIN avec un week-end dans les Ardennes. Après Rethel le samedi, ils étaient présents à La Granville le dimanche avec un podium à la clé pour Nicolas en Master.
29/09/18 - RETHEL (08) - FFC - Cyclo Cross
Master - Nicolas BEAUDOIN - 4ème
Senior - Matthieu BEAUDOIN - 15è et Christopher ANCEAUX - 27è
30/09/18 - LA GRANVILLE (08) - FFC - Cyclo Cross
Master - Nicolas BEAUDOIN - 3ème
Senior - Matthieu BEAUDOIN - 18è
LOGUENESSE (59) - FFC - Cyclo Cross
Cadet - Riyan MUNIER - 8ème
Master - Richard MUNIER - 4ème
ST MAXIMUM (60) - UFOLEP
S1 - Jean-Michel BELLOUIN - 13ème
S3 - Romann LEGAL - 25è
S4 - Gérard CHOPIN - 15è
Voici un petit résumé de notre correspondant.
Reconnaissance du circuit de la Mothe st heray.
Justine prend une très belle seconde place ce dimanche 30/09 dans le département des Deux-Sèvres et rendez-vous sur le circuit du futur championnat de France VTT 2019 ufolep.
Ce samedi 29/09 Justine a découvert et reconnu un magnifique circuit de vtt. Lors de sa reconnaissance on trouve un rock garden, des marches, passage de guet et bien d'autres spécificités du vtt sur un tracé physique.
Quant à Noah finit 11ème sur 22 après un soucis mécanique dès le départ. Après la déception et facilement 30 belles longues secondes de perdues Noah a remonté petit à petit.
Bref un bon week-end de VTT
Merci à Reynald, correspondant officiel de l'ECVA sur le National
Il faut savoir mettre tous les atouts de son côté, et c'est ce que réalise la famille VANDEPUTTE pour le NATIONAL VTT qui aura lieu le 8 et 9 juin 2019.
Alors direction LA MOTHE ST HERAY dans les 2 SEVRES pour Noah et Justine qui ont participé aux épreuves TEST du National ce samedi.
Pour toute famille, il semblerait que les voyages forment la jeunesse....
En tout cas, BRAVO pour ce magnifique investissement.
Ce weekend clôturait la saison ROUTE des écoles de cyclisme pour cette saison. Ce samedi à Eppeville dans la Somme, c'est plus qu'une saison route banale qui s'est refermée. Comme chaque année et encore plus dès demain, c'est toute une génération qui quittera les écoles de vélos pour de nouveaux horizons, minimes pour certains et cadets pour les autres, QUE LE TEMPS PASSE TELLEMENT VITE...... Nous voulions que cette dernière épreuve soit la fête à l'ECVA pour fêter la longue carrière de nos plus anciens licenciés, il n'en fût rien, SNIFFFFFF !!!!! Dommage pour eux........ et désolé pour nos 2 présents, les plus anciens d'une équipe 4 fois vainqueurs du Championnat de l'Aisne.
Nathan VANSICK pour sa dernière sur route, monte une nouvelle fois sur un podium et décroche une seconde place dans un sprint qui a tourné pour quelques centimètres à l'avantage de son adversaire. Quand à Faustin d'HOLLANDE, Champion départemental, il prend la 4ème place.
BRAVOS LES GARS pour tout ce que vous avez réalisé
Voici le commentaire de notre reporter à Eppeville
Nathan a répondu présent à l'attaque du coureur de Pinon. Aprés 3 tours, il rentre sur lui au bout d'un gros effort, mais le marquage ensuite des 2 coureurs va profiter à la licenciée de Nogent sur Oise qui les accompagnera pour l'emballage final.
C'est alors que dans ce sprint à 3, le Pinonais (habitant de Pinon) lance celui-ci à 100 mètres de la ligne. NATHAN reste collé dans sa roue pour le remonter à 50 m. Malheureusement, il manquera 20cm pour monter sur la plus haute marche du podium.
Merci Fabrice
A Trosly Breuil dans l'Oise, voici notre nouveau Pré-Licencié 6 ans, Célian BRAY qui se classe 3ème pour sa première course. Célian certainement très heureux de monter sur le podium, possède maintenant SA 1ère médaille qui comptera beaucoup pour l'avenir. BRAVO Célian.
2 autre podiums sont venus s'ajouter aux bonnes performances, avec la 3ème palce de Léo DROUET en poussin 1 et de Clémence HENRY, 2nd fille et 9ème au scratch. Faustin D'HOLLANDE dans une épreuve relevée, prend une 5ème place. Avec ces résultats d'ensemble, notre petite équipe se classe 5ème sur les 13 clubs présents.
A Guarbeque dans le Pas de Calais, en ouverture du Grand Prix d'Isbergues disputé le dimanche et remporté par Philippe GILBERT, Nathan VANSNICK s'impose dans une épreuve très relevée. Après ces quelques soucis de santé en milieu de saison, cette victoire va lui faire BEAUCOUP de bien avant de se lancer dans une saison de cyclo-cross
A Barlin, c'est aussi parti pour la famille VANDEPUTTE, qui se lance dans cette saison cyclo-cross et VTT. 1er test dans le Nord, avec une 5ème place pour Noah en Benjamin, qui retrouve son souffle après ces soucis de santé. De bonne augure, pour la suite. Justine qui termine à la 15ème place en Minimes et 1ère fille.
A PARCY TIGNY en Ufolep, Gérard CHOPIN se classe 6ème en S4
Voilà la saison PISTE 2018 s’est terminée ce samedi avec la dernière manche du Challenge Partenaire, manche organisée par notre club.
Après la brillante saison de nos jeunes PISTARDS lors du Challenge JEUNES ESPOIRS avec la victoire par équipe au classement général, puis les 2 titres de Champions départementaux PISTE en Juin, l’ECVA s’est une nouvelle fois mis à l’honneur lors de cette toute dernière épreuve de la saison.
Ce Challenge PARTENAIRE qui s’est déroulé sur 4 journées, avec par journée un OMNIUM de 3 épreuves, a été intense jusqu’au dernier moment. Tout d’abord, en Benjamins, où Nathan ROUTIER jusqu’alors 2nd du général, est redescendu d’une place, avec sa 5ème place au scratch ce samedi, mais reste fort heureusement sur le podium lors de cette ultime journée. Même s’il y a eu quelques petites erreurs de jeunesse lié à son manque d’expérience sur la piste, sa progression est constante sur ce type d’effort. Bien NATHAN. Autre point positif, même si elle a réalisé de meilleures prestations au cours de la saison (7ème au scratch), Tiphaine ANTOINE remporte la catégorie féminine en Benjamin. Reste à la MISS de réaliser les mêmes performances produites à l’entrainement que sur les épreuves du samedi.
En Minimes, cette 4ème et dernière manche a donné de grosses frayeurs à Riyan MUNIER. 3ème depuis le début du challenge, il lui suffisait d’assurer le coup pour rester sur le podium Mais des problèmes techniques lors de la 3ème épreuve de la journée, lui valent de prendre une 12ème place. Riyan a même dû prendre un vélo non adapté pour sa taille mais cela lui évite d’être déclassé. Ouf !!!! 5ème place du général de la journée, une place importante, qui lui vaut de rester sur le podium pour 1 petit point. En minimes également, Juliette HENRY gagne le général du classement Fille et Baptiste ANTOINE qui avait réalisé une belle performance lors de la 3ème manche, n’a pas pu récidiver ce samedi. Il termine ce challenge à la 11ème place.
Reste alors le dernier OMNIUM de la journée pour les Juniors et Séniors qui courraient ensemble. Romain GUERLIN, en tête dès la 1ère journée, avait pour but de marquer ses adversaires directs pour finaliser son travail initial. Mais, Romain, blessé musculairement depuis 1 semaine puis malade à 48h de courir, a dû changer son fusil d’épaule dès les 1ers tours de pédales. Sans trop de sensation, il réalise l’essentiel sur le tour départ arrêté en se classant 3ème. Mais lors du scratch puis de la course aux points, il s’est lancé dans une petite guerre d’intox avec le coureur de sa catégorie, laissant filer les séniors qui étaient à quelques encablures de lui au général. Heureusement, il gagna à 2 reprises cette petite guerre et cela a tourné à son avantage lors du décompte des points au général. Pari risqué, mais pari gagnant. Après Bruno TANJON en 2018, c’est au tour de Romain de remporter le général en JUNIORS/SENIORS en 2019. Bravo à lui.
Pour Bruno TANJON, l’objectif est déjà de l’autre côté de l’Océan Atlantique en Californie ou il essayera de décrocher une médaille aux Championnats du Monde MASTER PISTE. Malgré cela, après avoir remporté les manches N°2 et N°3, il s’impose également sur la dernière ce samedi, qui lui vaut de terminer à la 3ème place du général. Un autre sénior était aussi de la partie avec Thierry ANTOINE, qui avec les félicitations du commentateur et du jury, se classe 9ème du classement général.
N’oublions pas non plus, les félicitations rendues à Romain par la coordination PISTE, pour sa participation aux Championnats de France PISTE à Hyères en Aout dernier.
Retrouvez toutes les photos par la visionneuse
A Avesnes les Aubert dans le Nord, Nathan VAN SNICK se classe à la seconde place. Tout avait été mis en place pour contrôler ses adversaires masculins, et c'est une fille qui s'impose. Leçon retenue par le Team VAN SNICK.
A Fourmies, toujours dans le Nord, La famille MUNIER se prépare pour une grande saison de Cyclo-Cross. Les 2 sont en pleine préparation.
En FFC, cela commence à rouler fort en Cadet, nouvelle catégorie, pour Riyan qui termine à la 7ème place. En Master, Richard termine 15ème.
01/09/18 - UFOLEP - ANIZY LE CHATEAU
S1 - Bruno TANJON -12è et Jean-Michel BELLOUIN - 14è
08/08 - FFC - VILLERS BRETONNEUX - EDV
Benjamin 2 - Faustin D'HOLLANDE - 5è
09/09 - FFC - COMMINES (59) - EDV
Benjamin 2 - Nathan VAN SNICK - 3è
09/09 - FFC - LE QUESNOY (59) - Cyclo-cross
Cadet - Riyan MUNIER - 8è
09/09 - FFC - BETHANCOURT EN VALOIS - VTT
Benjamin 1 - Noah VANDEPUTTE - 5è
Minime Fille - Justine VANDEPUTTE - 2è
09/09 - UFOLEP - LE
MEUX
S1 - Jean-Michel BELLOUIN - 10ème
S4 - Gérard CHOPIN - Peleton
Un chrono ne se prépare pas du jour au lendemain, et certains de nos représentants avaient coché ce rendez-vous car les résultats ont été très bons. Après des titres régionaux et départementaux, tout au long de la saison en VTT, Cyclo-Cross, Route et Piste, les coureurs de l’ECVA seront aussi connus pour les prestations sur le contre la montre, un exercice difficile, très difficile.
Et pourtant 5 TITRES ont été ramenés par nos coureurs de ce court déplacement à TROSLY LOIRE. De ces 5 distinctions, 2 sont régionales avec Thomas PARADIS en individuel dans la catégorie des 17/19 ans et des frères DELHORME, Kevin et Michael, lors du Chrono en DUO.
Thomas qui clôture ce dimanche, la superbe saison qu’il réalise pour sa 1ère année à l’ECVA avec 2 maillots distinctifs, Champion de Picardie comme je l’ai indiqué et Champion de l’Aisne dans la même journée. Avec un temps de 34 minutes et 15s et une moyenne de 43,8 km/h, il termine 4ème du scratch des Hauts de France mais avec ses 2 titres, voici un objectif amplement atteint. Bravo Thomas.
Ils nous l’avaient bien caché et pourtant, ils l’ont fait……. Kevin et Michael qui courent tous les 2 en 1ère catégorie et qui s’entrainent ensemble, avaient dû voir que ce chrono en DUO correspondait parfaitement à leur qualité. BINGO, ils ne se sont pas trompés puisqu’en réalisant le 2nd temps au scratch, en 36m28s, nos 2 frérots décrochent le titre de Champions de Picardie et dans la foulée celui du départemental. Ils ont tourné autour de la victoire chacun leur tour en individuel tout au long de la saison, et bien cette fois-ci, il marque d’une pierre blanche, leur superbe victoire en duo, titres qu’ils n’oublieront certainement jamais.
Un autre DUO s’est également fait remarquer avec une très belle performance de notre BEN national (Benoit POULET) associé à notre triathlète, arrivé dernièrement au club, Pierre BROHEZ qui en réalisant un chrono de 37m22s monte sur la seconde marche du podium, à 56 secondes de nos frères DELHORME. Vice-Champion de Picardie et Vice-Champion de l’Aisne pour ce duo, Bravo les GARS.
Un autre nouveau Champion de l’Aisne est venu compléter le clan des titrés de la journée, avec un autre nouveau licencié au club, en la personne de Jean-Michel BELLOUIN qui, en prenant la 5ème place du contre la montre par équipe de 4 MIXTE, monte sur la 1ère marche du podium dans cette équipe constituée de 3 garçons et d’1 fille, équipe 100% Axonaise qui lui vaut le titre départemental.
Et pour terminer cette journée, riche de médailles pour l’ECVA, n’oublions pas non plus, la médaille d’Argent du Contre la Montre départemental individuel pour Kevin DELHORME, encore lui, avec un chrono de 34m26 et une moyenne de 43,56 km/h, puis la médaille de Bronze de Nicolas BEAUDOIN en 40/49 ans en 34m36 soit une vitesse moyenne de 43,35 km/h.
Rester concentrer, tel pouvait être le mot d’ordre pour cette 3ème et avant dernière manche du Challenge PARTENAIRE de la Piste de ST QUENTIN. Même si les objectifs de chacun étaient complètement différents, il fallait rester mobiliser afin que chacun y trouve son compte.
Réservés aux catégories des Benjamins aux Seniors, 5 coureurs de l’ECVA étaient présents ce samedi sur l’anneau St Quentinois pour un Omnium de 3 épreuves. Entre le maintien d’une place au général pour certains et la préparation de prochains objectifs pour d’autres, chacun aura fait de son mieux ce samedi pour rester dans sa course.
Place aux plus jeunes avec Tiphaine ANTOINE et Nathan ROUTIER en Benjamins. Si pour Tiphaine se fût sa 1ère participation à ce challenge, pour Nathan, s’était différent puisqu’il devait amasser un maximum de points pour rester sur la 2nd marche du Podium. Bien vu pour Tiphaine qui avec une 6ème place, devient la 1ère fille du classement général provisoire. Même si Tiphaine semblait déçue à la fin de la journée, due à une fin de course sur le TEMPO ou elle perdit une 5ème place pour quelques centimètres, elle réalisa une bonne performance dans l’ensemble. Quant à Nathan, l’essentiel a été assuré ce samedi. En se classant, 4ème de la journée, dommage qu’il rata son 200m lancé, il reste accroché sur la 2ème marche du général. Mais attention, la concurrence revient comme un boulet de canon, j’espère que cette petite erreur du 200m, ne lui sera pas fatal au décompte final.
En minime, objectifs complètement différents pour Riyan MUNIER et Baptiste ANTOINE. Riyan, qui occupait la 4ème du général avant cette 3ème manche, se projette déjà sur sa saison de cyclo cross, et laisse dorénavant ce challenge PARTENAIRE non prioritaire. Quant à Baptiste, il faudra de son côté qu’il se battre contre lui-même pour réaliser une bonne prestation. A la fin de la journée, Riyan prend la 4ème place (il passe aussi à côté de son 200m avec le 6ème temps), tout en lâchant du lest sur les épreuves suivantes et se mobilisant pour le lendemain pour le 1er cyclo-cross de la saison. Quant à Baptiste, je retiendrais l’élimination ou à force de courage et combativité, il réalise ce jour, sa meilleure prestation de sa jeune carrière. Et si le déclic commençait aujourd’hui.
Dans la dernière catégorie de la journée ou Juniors et Seniors se retrouvèrent, ou côté ECVA, le maitre, Bruno TANJON et l’élève Romain GUERLIN allaient une nouvelle fois se confronter sur cette piste. Pas de surprise sur cette 3ème rencontre, car Bruno en pleine préparation pour les Mondiaux de Los Angeles et Romain ayant coupé sa grosse charge de travail après ses Championnats de France à Hyères n’étaient pas dans les mêmes dispositions. C’est donc sans surprise que Bruno remporta les 3 épreuves, tandis que Romain prenait la 3ème place qui lui suffit actuellement pour garder 5 longueurs d’avance sur son poursuivant direct sur sa place de leader au classement général du Challenge PARTENAIRE
Cliquez sur le lien pour visualiser l'album photos de la journée
Après avoir remporté le Championnat de l’Aisne en Avril, de s’être imposé au Challenge JEUNES ESPOIRS sur PISTE en Juin, notre école de vélo vient de remporter la dernière distinction départementale pour cette saison, en gagnant la COUPE DE L’AISNE 2018.
Cette génération de jeunes coureurs, filles et garçons, a été exceptionnel depuis 4 ans puisque sur ces dernières années, les 12 titres (3 par an avec le Championnat de l’Aisne, le trophée PISTE et la Coupe de l’Aisne) n’ont pas quitté l’ECVA. En réalisant un 100%, un doux rêve est devenu une superbe réalité.
Lors de cette finale de la coupe de l’Aisne qui s’est déroulée à Montbavin, les cartes étaient quasiment distribuées tant l’avance de nos jeunes coureurs était importante. Il suffisait alors d’assurer l’essentiel en terminant les épreuves de la journée. De plus lorsque l’on parle de Montbavin et de cette seule épreuve de cyclocross qui rentre dans le cadre de cette coupe départementale, nous n’avons même pas eu besoin de mobiliser les troupes, car celles-ci avaient bien noté ce dernier rendez-vous de l’année. Alors vous pensez bien, que nos jeunes ne nous ont pas déçus.
Entre nos spécialistes des compétitions hivernales qui retrouvent les chemins de terre, nos petites et petits qui sont restés mobilisés pour cette fin de saison et nos 2 nouvelles licenciées qui découvraient cette épreuve, notre fine équipe remporte le dernier prix d’équipe de la saison.
Et que dire des résultats en individuel de la journée avec les victoires de Mathilde PARADIS (1ere fille en pré licencié – 2ème au scratch), Leo DROUET (Poussin1), Clémence HENRY (1ere fille en Benjamin1 – 8ème au scratch), Nathan VANSNICK (Benjamin2), Justine VANDEPUTTE (1ere fille en Minimes – 3ème au scratch) et de Riyan MUNIER en Minimes2. Et pour qu’une victoire par équipe se dessine, n’oublions pas non plus la 3ème place de Lola PARADIS pré licencié, la 3ème place d’Estéban SLOWINSKI (Poussin2), la 5ème place de Corentin MULLER (Pupille1), la 4ème de Noah VANDEPUTTE en Benjamin 1, la 4ème également de Faustin D’HOLLANDE en Benjamin 2, 4ème aussi pour Juliette HENRY (Minimes1), puis pour terminer par la dernière catégorie, la 2nd marche pour Mathis RANDON et la 3ème pour Baptiste ANTOINE.
Vous l’avez compris, tous ces podiums, tous les points récoltés lors de cette dernière manche ont fait que nos représentants se sont vus remettre les maillots de leader du classement général final de la COUPE DE L’AISNE, maillots décernés par le Comité.
Les lauréats ont été Estéban SLOWINSKI, Corentin MULLER et Riyan MUNIER pour les garçons et Clémence HENRY puis sa sœur Juliette pour les filles.
Ainsi se termine cette année sportive départementale pour les écoles de cyclisme, et cette dernière page de long bouquin peut être refermée avec un énorme SOURIRE récompensant cette nouvelle saison exceptionnelle comme les 3 années précédentes
Cliquez sur le lien pour visualiser l'album photos de la journée