Il a certainement réalisé un rêve, son rêve. A 39 ans, après des heures et des heures passées sur les pistes de Roubaix, St Quentin en Yvelines, Bourges et plus près de chez nous à St Quentin dans l’Aisne, après tant de sacrifices, que Bruno TANJON ramène des Championnats du Monde sur PISTE de Los Angeles, une SUPERBE MÉDAILLE DE BRONZE. Une médaille UCI tant en tant convoitée par de très nombreux coureurs, médaille qui a échappé à beaucoup d’entre eux pour peut-être quelques centimètres, quelques millièmes de seconde que ce soit sur la piste, sur la route, en Cyclo Coss et j’en passe…. Alors une médaille même en Bronze récompense les nombreux efforts fournis lors d’une saison et d’une carrière. Même si la Marseillaise n’a pas résonné dans l’enceinte du vélodrome, lors de la remise protocolaire des médailles mondiales et maillots distinctifs au liseré arc en ciel de la vitesse par équipe, Bruno et ses 2 potes ont dû bien savourer cette sensation de bienêtre. Côté ECVA, hé bien c’est une immense joie qui a été partagée par un grand nombre de nos licenciés. Vous vous rendez compte, un petit club comme le nôtre, d’avoir dans ses rangs, un médaillé mondial, c’est un truc complétement DINGUE. Et tout cas, merci, merci, merci, Bruno de nous avoir fait vivre des moments intenses lors de cette semaine Américaine.
P.S / Reste à travailler les départs arrêtés dans les blocks….. Mais non, je plaisante, quoi que.
HAI, HAI .... On attendait impatiemment la seconde journée de la vitesse qui a lieu aujourd'hui, synonyme de qualification en 1/2 de finale pour notre pistard. Malheureusement, l'aventure s'est terminée prématurément hier en 1/8 de finale. Grosse désillusion dans le clan ECVA car Bruno m'imaginait certainement pas que son périple en vitesse individuelle n'allait durer qu'une seule journée.
Erreur dans l'échauffement, peut-être, car l'ouverture de la piste a été retardée hier avant les premières épreuves de vitesse. Même s'il se qualifie pour les 1/8 en signant un chrono de 11s407 à plus de 63km/h de moyenne, cela n'était pas suffisant pour viser un match de vitesse avec moins fort que lui. Et c'est tout le contraire qui se produisait car son médiocre 11ème temps, lui valu de rencontrer Tomas MUNDARAIN, un Américain qui réalisa le 2ème temps du 200 mètres lancés. Et malheureusement, même si l'Américain, roulant à domicile, commettait une faute dans le dernier virage qui aurait pu lui valoir la disqualification, il passa la ligne d'arrivée devant notre sprinter, envoyant Bruno dans un repêchage à 3 coureurs pour 1 place. Rien n'était donc terminé. Malheureusement, quelques minutes plus tard, le beau rêve d'accéder au tour suivant s'envolait avec une 2nd place lors du repêchage pour un boyau derrière Paul MORRIS, un Australien. Une 2nd place qui ne sera pas suffisante pour passer le tout suivant. Que de regret.......
Il reste encore à Bruno, 2 épreuves avec la vitesse par équipe, mercredi matin puis le scratch, vendredi.
Tellement si proche et tellement si loin..... Lors de mes articles, j'essaye de ne pas me contredire, mais cette fois-ci, la vérité prend le dessus.
1 kilomètre de souffrance à plus de 52km/h de moyenne, et une différence de 2s256 pour monter sur le podium et 3s520 pour la médaille d'Or. Vous allez dire, cela fait un gros débours, mais prenez la chose à l'envers, et vous verrez que le temps concédé sur 1000m (10 terrains de Foot même si je préfère 10 terrais de Rugby alignés), ne représente qu'un infime moment de solitude en plus. Un chrono de 1m08s714 qui classe Bruno à une 11ème place. Entre satisfaction et déception, c'est certainement le ressenti de notre pistard (dixit commentaire sur son Facebook).
Maintenant, remobilisation générale car il ne faut pas ruminer sur le passé sous peine de puiser dans les réserves car la vitesse approche à très grand pas. Et lorsque l'on parle vitesse à Bruno, là c'est tout autre chose. L'ordre de départ a été désigné avec un tirage plutôt favorable avant la 18ème et dernière position.
Les 12 premiers sont qualifiés pour les 1/8ème et forcément les meilleurs temps auront l'avantage de duels plus favorables.
Retrouvez son KM en cliquant sur le lien
A quelques heures de rentrer en lice lors des Championnats du Monde MASTERS à LOS ANGELES, Bruno a pu réaliser ses premiers tours de pédale sur le vélodrome Californien. Lors de cette séance d'entrainement, il a pu redécouvrir cet anneau sur lequel il avait déjà disputé les mondiaux en 2017.
Je suppose que maintenant l'envie de rentrer dans la compétition est à son comble. Cela sera fait dès demain à 12h, avec le KILOMÈTRE. Cette épreuve sera relevée avec 15 engagés dont 6 Américains, 2 Australiens, 2 Canadiens, 2 Polonais, 3 Australiens, 1 Argentin et 2 représentants Français dont Bruno.
L'ECVA au niveau mondial, SI SI c'est possible.
Les Américains seront forcément les favoris, mais il faudra également se méfier des Australiens toujours très compétitifs sur le KM, tout en ayant un œil sur les Polonais et bien entendu nos bleus qui essaieront de tirer leur épingle du jeu.
Voilà, les dès sont jetés, place à la piste..........
Retrouvez sa séance d'entrainement en cliquant sur lien
Après de longs mois de préparation, notre pistard Bruno TANJON s'est envolé jeudi dernier à destination de LOS ANGELES afin de participer aux Championnats de Monde MASTER sur PISTE qui auront lieu du 6 au 13 novembre. Tous les voyants sont au vert, même si Bruno sait que la tâche ne sera pas facile contre les Américains et les Australiens qui partent favoris.
Bruno participera à la vitesse, au Kilomètre, au scratch et à la vitesse par équipe.
Voici le communiqué :
Quoiqu'il en soit, il roule déjà sur les routes Californiennes pour rester concentrer sur ce grand rendez-vous mondial.
Ces championnats seront retransmis sur Youtube du 6 au 13 octobre (après-midi).
Attention au décalage horaire (- 9h)
UCI Masters Track Cycling World Championships :