C’est un TRUC dément, associé d’une intense joie intérieure, mélangé avec un sentiment de bonheur, et le tout, un amalgame de plaisirs que très peu de personnes peuvent saisir au vol, et pourtant c’est bien la réalité. L’ECVA rentre dans le cercle très fermé des clubs ayant un licencié, vice CHAMPION D’EUROPE. Un VICE CHAMPION D’EUROPE MASTER en 35/39 ans chez nous, nous les petits jaunes, c’est extravagant, dément, insensé et pourtant si réel.
Cette jubilation est à mettre au profit de Notre Bruno TANJON, notre pistard qui décroche la médaille d’ARGENT à la vitesse après un suspens à en couper le souffle. Que c’est bon, que c’est magique, que c’est prodigieux. Je sais que Bruno travaille depuis longtemps pour essayer de décrocher une médaille lors de ces grands rendez-vous. Eh bien, c’est chose faite en cette semaine de Championnats sur SA piste à Roubaix. Sa piste ou il a dû tourner, tourner et encore tourner. Ou il a dû sprinter sans cesse, travaillé derrière Derny, répéter ses gammes avant l’évènement final. Ou il a sué, beaucoup sué et beaucoup récupéré. Oui le travail a porté ces fruits en ce vendredi 15 septembre, journée qui lui restera marqué à jamais. Une journée mémorable qui récompense également sa petite famille, qui j’en suis certain, a joué un rôle très important dans SON exploit.
Et pourtant, la première journée du Championnat avait commencé par le Kilomètre, ou Bruno réalise le 7ème temps (améliorant son record en 1’09’’948) à 1s432 du podium, mais assez loin du duo Anglais qui prend les 2 premières places. Un kilomètre qui aurait pu probablement être meilleur si un faux départ de son adversaire, ne l’avait pas déconcentré. Mais voilà, dans ce terrible exercice ou la puissance et le foncier sont combinés, le fait de sortir, rien qu’un instant de sa bulle est fatal. Alors les 1s432 sur 1000m qui pouvaient être si lointaines, deviennent alors si proches…….
Alors ce vendredi était le jour de tous les dangers. La situation était très simple, 20 coureurs Européens mais simplement 6 qualifiés au temps. Un passage était donc obligé dans une série le jeudi contre un Polonais. Là où tout aurait pu s’arrêter si défaite il y avait eu, dur loi de la vitesse, Bruno pouvait continuer le tournoi grâce à sa victoire …… Rendez-vous était alors donner le lendemain pour une ½ finale contre l’Italien Vladimirio RIGHETTO. Une ½ finale du sprint ou la bagarre fut terrible où les commentaires laissés sur les réseaux sociaux furent forts de sa part, tant les 3 manches ont été intenses. Vainqueur de la 1ère avec une moyenne de 61,449km, et s’est incliné dans la seconde. Une belle devait donc être courue pour départager notre Français et l’Italien, belle qui fût remportée par notre Frenchy à plus de 60km/h. Alors oui, en finale contre Joshua SPENDELOW de nationalité Anglaise (encore eux….), la récupération ne devait pas être au maximum tant sur le physique que sur l’usure mental (l’anglais s’était imposé en 2 manches sèches dans l’autre ½ finale). Bruno a indiqué que l’Anglais était plus costaud, alors on va le croire. Une finale perdue à 2 manches contre 1 (quand même) mais une SUPERBE BELLE médaille d’ARGENT autour du cou.
Monsieur BRUNO, chapeau bas….. Et saches que NOS P’TITES et P’TITS, mais aussi un grand nombre de personnes qui sont attachées à notre club, et un certain ROMAIN sont très, très fiers de TON exploit.