Excllente 2nd place pour Eric DISSAUX à Moy de l'Aisne dans la catégorie S4 en UFOLEP. Bravo à lui pour ce magnifique podium
Et de 2 en 2 jours, voici un début de saison qui ne peut être meilleur pour Nathan VANSNICK en poussin 2. Après son titre de champion de l'Aisne, sa victoire à Beautor hier, Nathan a mis la barre TRES haute avec un nouveau succès à Pinon ce jour. Ce succès est d'autant plus important, que cette course comptait pour le Challenge Aisne des écoles de vélos, et qui le place en tête de ce classement.
A noter également, la 3ème marche du podium d'Axel WEISBECKER qui remet un peu du baume au coeur après un début de saison sous le signe de "pas de chance". Même chose que Nathan, Axel se replace au challenge ou rien ne semble joué dans sa catégorie, même s'il part avec un nombre considérable de point à rattraper.
Sur la lancée des championnats de l'AISNE EDV, nos petits coureurs se sont une nouvelle fois distingués à BEAUTOR. Avec une nouvelle victoire de Nathan VANSNICK, Faustin D'HOLLANDE (2ème) et Nathan LAUDE (3ème) sont venus complétés le podium 100% ECVA en poussin 2.
A noter la 2nd place fille pour Zoé MOUTONNET dans la même catégorie.
Décidément, début de saison compliqué pour Axel WEISBCKER en pupille 1, qui après un quiproquos aux championnats de l'Aisne de la semaine dernière aux résultats finaux, s'est retrouvé à terre dès le départ de la course. Il termine a une très honorable 4ème place
Après son gros succès au circuit de l'Aisne, Alexandre accède à la 2ème catégorie UFOLEP. Félicitations
Alexandre FRANQUELIN remporte la tunique jaune des S3 du circuit de l'Aisne en remportant les 3 étapes qui étaient proposées aux nombreux coureurs.
Tout avait bien commencé puisqu'à la première étape qui conduisait les coureurs jusqu'à CHAUDIN, Alexandre s'imposait au sprint après une excellente course des coureurs de l'ECVA. A noter la très bonne place de Kevin MIEL dans cette étape, 7ème. Le lendemain, Alexandre s'impose une nouvelle fois sur l'étape en ligne qui emmena les coureurs à BRAINE avant de s'imposer une troisième fois sur l'épreuve du contre la montre individuel à quasiment 40km/h de moyenne.
Voici un début de saison qui commence à merveille pour l’ECVA, avec 2 titres de Champions de l’Aisne dans la musette lors de la journée du Trophée Départemental des écoles de vélos à Ressons le Long. Ces 2 titres ont été décernés dans la catégorie des poussins à Zoé MOUTONNET pour les filles et Nathan VANSNICK pour les garçons. C’est d’autant plus extraordinaire, que le podium des garçons est complété par Faustin d’HOLLANDE sur la 2nd marche et Nathan LAUDE sur la 3ème. Un podium, 100% ECVA, c’est très insolite pour être signalé et à « marquer d’une pierre rouge » dans les annales du club.
Le championnat AISNE remis en place cette année, proposait aux jeunes coureurs 3 épreuves dans la catégorie des poussins et 2 épreuves pour les plus âgés. En poussin, les épreuves étaient le SPRINT TENU sur 300M, une épreuve d’agilité et une course en ligne dans la commune de Ressons. Pour les autres, était au programme le sprint et la course.
Pour débuter la journée dans la catégorie des Poussins, nous avons vu que des bolides de l’ECVA. Déjà à la 1ère épreuve (sprint arrêté sur 300m), le ton avait été donné. Sur les 4 séries, il y avait 1 représentant du club dans chacune d’entre elles et nos jeunes coureurs les ont toutes remportées (mention TRES BIEN aux 4 avec mention exceptionnelle à Zoé). Une finale à 4, 100% ECVA de quoi impressionner les nombreux spectateurs venus en nombre encourager les coureurs. Epreuve remportée par Nathan VANSNICK, devant Nathan LAUDE, Faustin D’HOLLANDE et Zoé MOUTONNET.
La place était donné aux pupilles ou Axel WEISBECKER avait des chances de bien figurer au classement même si celui-ci est Pupille 1ère Année contrairement aux favoris de l’épreuve qui compte 1 an de plus. De plus le tirage au sort de sa série ne l’a pas avantagé, dommage et ceci va être TRES LOURD de conséquence. Il termine 3ème de sa série et est rebasculé dans la 3ème finale qui va lui faire perdre beaucoup de point. A la fin de la série des sprints, un doute a néanmoins plané sur son classement final, mais sans preuve à l’appui, nous dirons que les arbitres ont toujours raison.
Pas de Benjamin côté ECVA, notre Théo MOUTONNET est toujours convalescent mais on sent que cela bouille en lui. Viennent ensuite les Minimes pour le même type d’épreuve. Aucun coureur de l’ECVA en finale pour la même raison qu’AXEL. Les tirages au sort ne leur furent pas trop favorables. Romain GUERLIN et Antonin HARDY seconds de leurs séries et Romann LEGALL 3ème de la sienne, termineront respectivement 4ème, 6ème et 7ème.
La seconde épreuve pouvait donc commencer avec la course en ligne et le train « POUSSIN ECVA » rentrait en action pour une domination de nos 3 p’tits gars avec le même classement qu’au sprint. Podium 100% ECVA. Notre Zoé termine à une très honorable 7ème place. Et la galère continue pour Axel……. Notre pupille qui réalisa une bonne course étant le seul pupille 1 à rester dans le groupe de tête. Avec des accélérations constantes, il y a avait des coureurs sur tout le circuit. Et à l’arrivée, alors qu’il termine à une très belle 6ème place, les commissaires le classent 8ème en classant 2 doublés devant lui…. Nos minimes derrière les intouchables coureurs de LAON, prennent les places de 3ème pour Romain, 5ème pour Romann et 7ème pour Antonin.
L’ultime et dernière épreuve de tous les dangers, elle concerne l’épreuve d’habilité. C’est une épreuve que les petits coureurs n’apprécient guère mais qui leur servira quand ils seront plus grands. Chaque faute est comptabilisée et ce chronomètre qui défile…… Heureusement, les quelques séances d’entrainement sont venues rassurer nos loulous. Enfin de compte tout c’est très bien passé puisque Faustin remporte l’épreuve devant Nathan Vansnick. Zoé prend la 8ème place et Nathan Laude se classe 10ème.
A la fin de cette journée bien remplie, les classements sont tombés et les titres ont été décernés. Il y a eu des cris de joie et des larmes de détresse comme à chaque championnat. Il y a eu des champions 2014 et il y aura des champions 2015. Il y a eu des bonheurs et des injustices, disons que c’est la loi du sport et qu’il faudra encore revenir plus fort l’année prochaine. En tout cas, merci à toutes et à tous.
Cliquez sur le lien pour avoir les photos de la journée
https://www.dropbox.com/sh/a2315vdf5mvd4bg/AABXvHy9Qzu0h364xG5f7LU0a
05/04 - Nouveau PODIUM pour Nathan VANSNICK en poussin 2 à Ronchin dans le Nord.
Il termine une nouvelle fois à la seconde place. Mais attention, Nathan a un caractère de compétiteur......
05/04 - 6ème place au général pour Romain GUERLIN sur la 1ère manche du challenge PISTE PICARDIE sur l'anneau de St Quentin en catégorie Minimes
Sur les 3 épreuves, Romain se classe 8ème à la course aux points, 6ème à l'élimination et 2nd au scratch.
06/04 - 34ème place pour Romann LEGAL à Voyennes en Minimes FFC.
Le 6 avril, à Laon, s'est déroulée la finale du Championnat de l'Aisne VTT UFOLEP. Après sa 3ème place lors de la compétition, David BAJARD monte sur la seconde marche du podium à la fin de ce championnat disputée sur plusieurs manches dans la catégorie des 40/49 ans.
Avec un superbe travail d'équipe, Alexandre FRANQUELIN s'impose à BEAUMONT EN BEINE en UFOLEP S3. A noter, la belle performance de Kevin MIEL dans la même catégorie (10ème)