A la lecture du titre, j’aurais dû vous dire que nos minimes sont tous les 3 arrivés dans les 10 premiers. Malheureusement, ce ne fût pas le cas. Je tairais en plus leur place qui en dit long sur la prestation, mais également sur les erreurs des commissaires lors des classements (cela devient une habitude). Bref, les places en OR sont à décerner à Jérôme, Laurent L, Laurence, Manon et Laurent qui avaient su trouver les seules places à l’ombre sur le circuit. Bravo à eux 5.
Nouvelle victoire par équipe de nos loulous à MONTBAVIN….. Nous aurions pu chanter « on vient, on gagne et l’on s’en va » mais cela serait de mauvaises factures, tant que cela a été compliqué. A égalité de point avec Pinon, nous montons sur la plus haute marche du podium grâce à une victoire de plus que nos concurrents directs. Attention, de ne pas relâcher les efforts qui pourraient être fatal en cette fin d’année sportive.
En pré-licenciés, après un excellent départ de Corentin MULLER, c’est notre autre licencié Maxime MEURICE qui arrive à la seconde place. Un accrochage de nos 2 coureurs à mi-course a gêné Corentin qui prend la 4ème. C’est dur, il aurait pu être l’un et l’autre sur le podium à des places différentes.
Pas de victoire non plus pour Noah VANDEPUTTE en poussin 2, qui menant toute la course, s’est fait déboiter à 50 mètres de la ligne pour prendre la 2nd place. Victoire pour Nathan VANSNICK en pupille 1 qui devance Faustin D’HOLLANDE, auteur d’une belle performance. Victoire également de Zoé MOUTONNET dans la même catégorie pour les filles (5ème au scratch) qui s’est très bien défendue, et podium fille (3ème et 7ème au scratch) pour Maëva DUPRE LEROUX, notre petite dernière, qui a montré toute sa détermination avec son VTT. Décidément nos filles cartonnent, victoire également de Justine VANDEPUTTE en pupille 2 (9ème au scratch) et gros coup de malchance pour Axel WEISBECKER, qui après sa chute revenait sur le devant, avant de bloquer sa chaine, d’avoir des problèmes de dérailleur, etc…. il termine à la 8ème place. En benjamin 2, Théo MOUTONNET prend la 5ème place dans une discipline qui ne lui convient pas pour l’instant. Des petites erreurs techniques lui ont fait perdre un temps précieux pour ce type d’épreuve.
Retrouvez les photos en cliquant sur le lien
https://www.dropbox.com/sh/uychd7fk7ecwbj6/AADq91GrrI5ORpZGCKeCRg6ja?dl=0
Merci à Manon pour les photos
Avec ses excellents résultats (1er au contre la montre, 2nd au sprint 60m, 2nd au cyclo cross, 2nd à la course de Rupt, 2nd à Le Syndicat et 3ème aux jeux), Noah endosse le maillot vert au Mini tour des Vosges. Second à la fin de la 1ère journée au général, il n’a pu revenir à la hauteur du vainqueur lors de la seconde journée, mais l’attribution de ce maillot, récompense le petit phénomène.
Bravo NONO pour ta performance.
11ème à la fin de la 1ère journée, Romain s’est remobilisé pour terminer en trombe lors de la 2nd journée. Il finit à la 8ème du général à 2 points de la 6ème place avec un plateau de très haut niveau ou différents champions régionaux étaient présents.
Nos 2 pupilles qui découvraient la compétition des journées à étapes, ont beaucoup appris et seront fin prêts pour l’année prochaine. Justine termine fatiguée de ces 2 journées à la 16ème place, et Axel qui a déjà confirmé sa présence pour 2016, termine 17ème.
Le week-end du 22 et 23 août avait lieu le petit TOUR DES VOSGES ouvert pour les catégories poussins à minimes. Dans un décor de rêve, 4 de nos coureurs ont fait ce long déplacement pour venir se confronter à des coureurs venus de nombreux horizons.
Vous allez certainement vous poser la question, mais en quoi consiste cette épreuve ? En résumé, ce sont 6 épreuves sur 2 jours avec des liaisons obligatoires à faire en vélo sur la voie verte du Massif Vosgien permettant de relier tous les villages « départ ». 2 journées très intenses pour aller chercher les maillots jaunes, verts, blancs (pour les filles) et à pois pour chaque catégorie à la fin du week-end. Ce petit tour en rappelle forcément un qui est beaucoup plus populaire……
Le programme de ce samedi nous emmène pour la 1ère épreuve à St Etienne les Remiremont pour des sprints tenus de 100 mètres, puis à Vecoux pour les jeux d’adresses pour toutes les catégories, pour se terminer à Rupt sur Moselle pour une course sur route avec un petit col à franchir où des points pour le meilleur grimpeur seront distribués à chaque tour. Voici une première journée qui s’annonce déjà capital pour la suite des évènements.
Habitués à ce type d’épreuve avec la piste, nous attendions de très bons classements lors de cette 1ère manche. Malheureusement, ce fût plus complexe que prévu….. Noah VANDEPUTTE qui était le 1er concurrent à passer en Poussin 2, a été obligé de refaire son sprint car le chrono au sol ne sait pas déclenché. Dommage, son second passage n’était pas aussi rapide, il prend néanmoins une très bonne 2nd place, ha si le chrono avait fonctionné…. En pupille 1, Justine VANDEPUTTE réalise le 7ème temps et 2ème temps des filles à 3/10 de la Championne de France Pupille 2015. Dans la même catégorie, Axel WEISBEICKER se classe 10ème a quasi 1 seconde de la 2nd place (10 coureurs dans la même seconde….). Romain GUERLIN en Minimes 2 qui connait ce type d’effort, a été surpris de voir que le 100 mètres, n’était en fait qu’un 60 mètres. Mauvais braquet utilisé et perte de fractions de secondes très infimes mais très importantes. Il se classe 11ème et très déçu, en sachant que la suite, lui réservera bien d’autres soucis avec les jeux. Moral à zéro. Direction Vecoux pour le repas et la fameuse épreuve d’adresse. Malheureusement pour nos Axonnais, l’épreuve d’habilité est chose courante dans les autres régions lors des réunions EDV. Hormis la 3ème place de Noah avec 2 fautes (il terminera 3ème de l’épreuve), pour les autres ce fût compliqué. Axel 16ème, Justine 17ème et Romain 15ème. La 3ème manche nous emmène à Rupt sur Moselle pour une course sur route avec une ascension à gravir pour le classement de la Montagne. Hé Noah ne lâche rien puisque sa 2nd place de l’épreuve le positionne parfaitement bien pour un maillot. Axel prend la 14ème place et Justine la 17ème. Romain qui a su se remobiliser, s’en sort plutôt bien, puisqu’il prend la 8ème place avec 3 ascensions. Fin d’une 1ère journée usante sous la chaleur. Noah vire en tête pour le maillot vert, à 2 points du maillot jaune.
Début de la seconde journée à 9h00 à Saulxures sur Moselotte, pour un transfert à vélo à Le Syndicat pour la 4ème épreuve. Au programme, course sur route sur un circuit de 1k500 avec….. une côte au programme à chaque tour et un classement de la montagne en haut. Noah réalise la course parfaite mais se fait rejoindre à 20 mètres de la ligne pour prendre une nouvelle seconde place. Malheureusement, le jaune s’éloigne….. Pour nos 2 pupilles, le réveil fût difficile. Axel 16ème et Justine 17ème. Quant à Romain, il est revenu avec de bonnes intentions pour cette journée. Il prend une très bonne 6ème place derrière les 5 intouchables qui se battent pour le maillot jaune. La 7ème épreuve a lieu à St Etienne les Remiremont pour un court contre la montre. A 15 minutes du départ, une vilaine invitée a voulu être de la fête. La pluie s’est abattue fortement sur un circuit qui a rendu celui-ci très dangereux. 2 chicanes à prendre à pleine vitesse, frissons garantis, et gamelles à prévoir. Malgré les conseils avisés de Reynald et Laurent, de ne pas prendre de risques sur une piste glissante, nos 4 coureurs ont réalisé des exercices d’équilibristes. Noah réalise le meilleur temps en poussin, et quel chrono… Justine 12ème et Axel 16ème. Romain, après quelques grosses frayeurs, prend la 4ème du chrono. Direction la dernière épreuve pour le cyclo-cross sous une pluie soutenue et la fraicheur qui est venue s’abattre sur les coureurs. Noah prend une nouvelle seconde place, Justine la 16ème, Axel la 17ème et Romain la 8ème. Fin de la journée, fin du mini Tour des Vosges. Mais que l’épreuve est belle, magnifique….. MERCI à toutes et à tous.
Les photos de nos coureurs au Tour des Vosges
https://www.dropbox.com/sh/2ag0x1lytcgd1yj/AAD0NcFP1AQiqWUAGVSb_FE_a?dl=0
Le 12/08 - UFOLEP à VOUEL
S3 : Fabrice PRAUD - 9ème
Le 15/08 - UFOLEP à SAINT PIERRE LES BITRY (organisation ECVA)
S2 : Lionel RODRIGUES - 10
S3 : Alexandre PAPIN - 7ème, Fabrice PRAUD - 16ème et Gérard CHOPIN 31ème
S4 : Philippe MARTINET - 11ème
C'est avec plaisir que nous retrouvons Antonin
HARDY en 15/16 sous la houlette de Gérard CHOPIN. Reprise de la compétition avec un premier podium à ST PIERRE LES BITRY où il finit courageusement et se classe 2ème de sa
catégorie
Le 16/08 - UFOLEP à GUIGNICOURT
S2 : Lionel RODRIGUES - 7ème
S3 : Fabrice PRAUD - 6ème et Gérard CHOPIN 13ème
C’est une nouvelle place de 3ème que vient de cueillir Romain GUERLIN dans la catégorie des 13/14 ans UFOLEP dans l’Oise. C’est un nouveau podium, mais celui-ci est un peu amer….. Sous une grosse chaleur, la course ne s’étant pas décanté avec une moyenne de sénateur ou de pépère tranquille, il fallait s’attendre à ce qu’un sprint massif ait lieu pour départager les coureurs. Dommage, car à ce petit jeu, le vainqueur et son dauphin n’attendaient que cette solution…..
Difficile et exigent circuit à Blérancourt, et pourtant Pierre DIDIER en S4 monte sur la seconde marche du podium. BRAVO Pierrot !
Les autres résultats :
S1 : Stephen DESSAINT 7ème et David BAJARD 16ème
S2 : Lionel RODRIGUES 6ème
S3 : Alexandre PAPIN 15ème et Gérard CHOPIN 20ème
Nathan VANSNICK, en pupille1, monte sur la 2nd marche du podium à HAM dans la Somme. Bravo NATHAN