AMIENS LA HOTOIE - Minimes FFC
Romain GUERLIN - 17ème
Sous une pluie battante, place qui ne reflète pas sa bonne prestation de la journée
CLERY EN VEXIN - Minimes FFC
Romann LEGAL - 14ème
Belle place avec un plateau TRES relevé.
MOY DE L'AISNE - UFOLEP - Sous la pluie
Podium pour Eric DISSAUX en S3
et 4ème place pour Lionel RODRIGUES en S2
Bravo les GARS !!!!!
Les autres résultats à MOY
S2 - Benoit POULET - Peloton
S3 - Fabrice PRAUD - Abandon
S4 - Pierre DIDIER 14ème - Alain BRAILLY Peloton
S4 - Xavier MICHEL - Lâché et Philippe MARTINET - Crevaison
Nos 2 champions de l'Aisne sur Route, des titres acquis hier à Beautor, viennent de s'imposer une nouvelle fois à MONCHY ST ELOI, lors de la 4ème manche de la coupe de Picardie FFC en
VTT.
Grâce à leurs victoires, Noah et Justine VANDEPUTTE (4ème au scratch mais 1ère fille) confortent encore un peu plus leurs places au classement général de cette épreuve
Bravo à eux 2 pour cette jolie performance.
Tout auréoler par nos victoires au Championnat de l’Aisne, 4 de nos petits étaient présents à Pinon, 24h après avoir courus à Beautor. Pour arroser son nouveau titre en pupille, Nathan VANSNICK s’est imposé une nouvelle fois sur les terres Pinonaises. Un autre coureur de l’ECVA est venu le rejoindre sur la 3ème marche, Nathan LAUDE qui confirme ses bonnes prestations au Championnat.
En pupille2, Axel WEISBCKER prend la 5ème place. Quant à Aldric PAPIN, il monte lui aussi sur le podium en accrochant une belle seconde place en Benjamin 1.
Grâce à la victoire et aux 2 podiums, l’ECVA empoche la 2nd place au classement général par équipes
« Ce qu’on doit chercher à savoir, c’est de quelle façon on doit vivre sa vie pour qu’elle soit la meilleure possible ». Sacré SOCRATE, tu as tout compris……
Voici l’histoire d’une sacrée journée pour des titres prédestinés.
Les mots me manquent forcément à l’écoute des résultats. 3 titres en individuel et notre titre par équipe qui récompense la meilleure des écoles de cyclisme de l’Aisne. LE BONHEUR, le pur, le vrai. Cet instant magique, cet aboutissement pour notre club qui a cru en sa bonne étoile en recréant, il n’y a QUE 3 ans, une école de vélo.
Cette fois ci, je n’irai pas dans les détails de ce qui s’est produit cet après-midi, car il y aurait encore milles choses à raconter que j’en oublierai encore certainement et puis, à l’heure où je rédige cet article, je n’ai pas récupéré les résultats définitifs. Et comme Prudence est mère de sureté………
Quoi qu’il en soit, cette finale à Beautor était la rentrée en lisse des pré-licenciés et poussins. Côté pré-licenciés, Maxime MEURICE et Corentin MULLER ouvraient le BAL pour leur 1er championnat. Un peu crispés, ils se lancèrent pour la série de sprint, puis se collèrent aux jeux (qui font peur à tous les petits) avant de terminer par la course sur route sur une distance de 750m. Même si nous ne connaissons pas l’ensemble des résultats, je peux vous dire qu’ils n’ont pas démérité. Et même que Maxime remporte l’épreuve sur route, ce qui lui vaut d’être vice-champion de l’Aisne sur l’ensemble des 3 épreuves. Corentin prend la 6ème place au général.
Et puis, place au 1er petit phénomène de l’ECVA, Noah VANDEPUTTE. On espérait une haute lutte avec son concurrent direct depuis 2 ans. Et elle a bien eu lieu. Mais Noah a réalisé quelque chose d’énorme aux jeux d’adresses, et le meilleur était à venir. Même si les consignes avisées de son papa n’ont pas été respectées, il nous a tous assis lorsqu’il a pris la course à son compte, en jugeant son adversaire, et partir seul à 800 mètres de l’arrivée. Et il n’a que 6 ans….. Grâce à ses performances, il devient Champion de l’Aisne en POUSSIN.
Côté Pupille, et suite aux épreuves de la semaine dernière, les titres (fille et garçon) ne devaient pas échapper à nos 2 guerrier(e)s. Mais attention, en sport, tout peut arriver. Heureusement, il n’en fût rien lors de l’ultime épreuve sur la route. Justine VANDEPUTTE (la grande sœur de Noah) devait au moins se qualifier pour la finale et pour Nathan VANSNICK de décrocher au moins une 4ème place. Contrat rempli pour nos 2 nouveaux champions Départementaux. Et de 3.
Il y a eu également de grosses satisfactions dans la même catégorie avec 4 coureurs de l’ECVA en finale. Bravo à Nathan LAUDE qui monte sur la 3ème marche du podium au classement général, à Faustin D’HOLLANDE, à Axel WEISBECKER et à Zoé MOUTONNET (3ème fille).
En Benjamin, titre honorifique de Vice-Champion de l’Aisne pour Théo MOUTONNET, qui au résultat des 3 épreuves, monte sur la 2ème marche du podium. Aldric PAPIN manque la grande finale d’un cheveu dans une série très complexe. Il remporte superbement la petite finale loin devant ses adversaires.
Et pour terminer, les Minimes, qui après la victoire de Romann LEGAL lors de l’épreuve du sprint, la victoire de Romain GUERLIN au cyclo-cross, c’est le 3ème coureur de l’ECVA, Thomas LAMAND qui s’impose sur route après un long raid solitaire.
Pour couronner le tout, il ne restait plus que l’explosion de joie collective à l’annonce du prix d’équipe qui annonçait que notre petit groupe allait monté sur la plus HAUTE MARCHE de ce podium tellement convoité. Le GRAAL venait d’être décroché. L’ECVA remporte le championnat de l’Aisne. La page que vous venez d’écrire restera à tout jamais gravée dans les anales du club.
Mes petites et petits, chapeaux bas !
Le bonheur est la capacité d’aller de l’avant sachant que l’avenir sera meilleur que le passé. Aujourd’hui, je choisis d’être heureux.
Laurent
Un championnat, c’est LE rendez-vous d’une saison. Nous avions pointé ce rendez-vous de longue date, en sachant que 3 critères devaient faire « monter la mayonnaise »
1°/ Il fallait être présent, nous l’avons été. 2°/ Il fallait se battre, ils ont tout donné. 3°/ Il fallait ne pas compromette nos chances pour la finale, Opération réussie.
La première manche du Trophée de l’Aisne s’est déroulée ce dimanche à Ognes pour se terminer samedi prochain à Beautor lors d’une finale qui promet d’être très relevée pour la distribution des maillots de Champions de l’Aisne des écoles de vélo 2015.
7 titres sont en jeux et seront décernés dans les catégories Poussin, Pupille, Benjamin pour les filles et garçons, sans oublier le prix d’équipe.
Pour les novices, le Trophée de l’Aisne est composé de plusieurs épreuves sur 2 après-midi. Ce dimanche a eu lieu sprint sur 350m et le cyclo cross pour les pupilles, benjamins et Minimes pour se terminer la semaine prochaine avec les jeux et le sprint sur 60m pour les pré-licenciés et poussins puis sur la toute dernière épreuve sur route dans toutes les catégories qui sera le point d’honneur.
Ce dimanche, la mobilisation générale de notre groupe a été très forte. 100% de nos gamins ont répondu présents, ce qui vaut à l’ECVA d’avoir la plus forte représentation dans le département pour ces championnats. Cette année, la catégorie des Minimes rentrait dans le calcul des points, et c’est sans grande résistance que nos 3 représentants ont répondu présent pour le club et les petits.
La 1ère épreuve des sprints sur 350 mètres est terrible pour les organismes et la mécanique. 3 séries de sprint pour les pupilles, 2 pour les benjamins, 1 pour les minimes, qui débouchaient sur des poules de classement, des ½ finales et une finale. Et nos petits s’en sont donnés à cœur joie….
Passant sans encombre le programme qui était proposé, c’est Nathan VANSNICK qui remporte l’épreuve en pupille tout en puissance devant notre Justine VANDEPUTTE qui en plus d’avoir réalisé d’excellentes séries, se permettait le luxe de s’intercaler entre les garçons pour un esprit d’équipe exemplaire. Axel WEISBECKER gagne la petite finale et se classe 5ème, Nathan LAUDE prend la 6ème place. Il y a eu quand même un petit regret, les problèmes mécaniques de Faustin D’HOLLANDE lors des séries, qui ne lui permet pas de participer aux ½ finales du haut de tableau. Quant à Zoé MOUTONNET, la première série était trop relevée. Elle se retrouvera dans les finales du bas de tableau
Côté Benjamin, une autre excellente nouvelle est à noter avec la victoire de Théo MOUTONNET. 2 victoires sur 2 sprints. Belle démonstration. Quant à Aldric PAPIN, cela s’est joué à ½ pneu pour accéder à la grande finale. Rageant, il se classe 9ème.
Quant aux minimes, cavaliers seuls de nos 3 représentants. Et c’est à la photo finish que c’est joué l’arrivée entre Romann LEGAL et Thomas LAMAND. Résultat en cours de développement pour ne pas influencé les juges. Romain GUERLIN qui avait quelques mètres d’avance à 100m de l’arrivée, a cassé sa cale. Il termine 3ème sur 1 pédale.
Pour la 2ème épreuve du cyclo-cross, il fallait très vite récupérer pour se remettre à la « planche » pour 2 séries supplémentaires en pupilles (pas de série pour les autres catégories). Sur une belle boucle et un très beau tracé, les coureurs ont dû puiser au fond d’eux-mêmes pour atteindre l’arrivée. En pupille, la préparation cyclo-cross du début de saison a été favorable à Nathan VANSNICK qui s’impose une nouvelle fois. Faustin a prouvé que sa 1ère prestation était un accident, et monte sur le podium en décrochant une belle 3ème place. Belle place également pour Nathan LAUDE (5ème). Axel et Zoé ont été invités dans la petite finale et terminent à bout de force.
Place aux benjamins, avec la très bonne performance d’Aldric – 3ème qui le replace au général et 6ème place de Théo qui reste dans la course.
Côté Minimes, domination de la course de Romain 1er devant Romann. Thomas, avec une petite erreur technique, a crevé et se classe 3ème.
Voilà, ainsi s’achève cette 1ère journée. Pour éviter de fausser le championnat, les organisateurs et les commissaires n’ont pas voulu communiquer les classements généraux de cette 1ère manche.
Nous vous donnons rendez-vous samedi à BEAUTOR, ou cette fois-ci, ce n’est pas 11 gamins de l’ECVA qui vont défendre chèrement leurs peaux mais 14…..Y va y avoir du sport !
Retrouvez les photos de la journée en cliquant sur le lien :
https://www.dropbox.com/sh/qkg4gwksctw599h/AABvgVR2FNjt1Gcos5aib5xpa?dl=0
Merci à Manon
10/04 – UFOLEP - CHOISY AU BAC
S3 – Philippe ROUSSELLE - Peloton
Gérard CHOPIN - Chute (reprise du vélo seulement aujourd'hui avec des courbatures)
S4 – Eric DISSAUX - 6ème
Bon rétablissement Gérard
11/04 – FFC – SENLIS
Minimes – Romain GUERLIN - NC
12/04 - FFC - CROGIS - VTT Coupe de Picardie
Master 2 - Philippe ROUSSELLE - 13ème
12/04 – FFC – SERCHES
Minimes – Romann LEGAL - 17ème
Pass - Lionel RODRIGUES - 16ème
Ils sont petits mais costauds. 3 victoires sur 3 courses, difficile de faire mieux en ce week-end du 11 et 12 avril. Tout d’abord c’est Nathan VANSNICK qui avait ouvert la voie en s’imposant à Liancourt lors du cyclo-cross pour les écoles de vélos. Parti sur la seconde ligne, il a su remonter les coureurs un par un, avant de prendre la tête lors du passage de la planche. On aurait pu croire qu’il avait course gagné, sauf qu’une racine récalcitrante l’envoyait à terre. Heureusement, la dextérité de notre petit coursier a pris le dessus pour s’imposer de très belle manière devant les 12 autres concurrents de Picardie et d’Ile de France.
Le lendemain, c’est nos vttistes, Noah et Justine VANDEPUTTE de s’imposer dans l’Aisne à ESSOMES lors de la 2nd manche du trophée de Picardie. Noah, en tête du trophée, est parti sur la 1ère ligne pour ne plus quitter le devant de la scène. Puissance et Agilité ont été ses atouts pour monter sur la plus haute marche du podium. Il conforte ainsi sa place de leader au classement général. Justine a réalisé une excellente course qui, comme à son habitude lors de ses dernières compétitions, n’a jamais rien lâché.
La preuve, Juju se classe 3ème au scratch et 1ère fille et prend également la tête du trophée Picard en féminine.
Bravo à eux 3 pour ces 3 bouquets supplémentaires
Ce samedi a eu lieu la 1ère course sur route 2015 pour les écoles de cyclismes à Ressons le Long. C’est sur un circuit difficile pour une reprise, que nos petites et petits ont pu se mesurer aux coureurs des 25 clubs présents dans la petite commune Axonaise.
Et la première TRES BONNE information de cette fin de réunion, est que l’ECVA remporte un SUPERBE PRIX par équipe qui est venu récompenser les bonnes performances de nos jeunes coureurs lors des différentes épreuves, victoire acquise devant l’ogre du CC NOGENT.
En individuel, malgré quelques petites erreurs d’un début de saison, et quelques jambes pas encore tout à fait prêtes, notre club revient de ce très court déplacement avec 1 victoire et 3 podiums. Ce que je retiens avant tout, c’est que notre petit groupe n’a rien lâché, même dans les moments difficiles et les visages marqués en fin de course pouvaient en dire long sur la fatigue de chacun.
En poussin2, Noah VANDEPUTTE qui a mené une grande partie de la course, n’a pas pu suivre l’allure du vainqueur, qui n’attendait qu’un faux pas de Noah pour le dépasser et s’envoler vers la victoire finale. Noah monte sur la 2nd marche du podium (je pense que la leçon a été retenue…..)
En Pupille1, même scénario pour Nathan VANSNICK qui s’est retrouvé dans une configuration emblable avec un résultat identique. Et dire que dans son mano à mano, le vainqueur du jour n’a fait aucun effort pour mener rien qu’un seul mètre avant d’attaquer, « A VAINCRE SANS PERIL, ON TRIOMPHE SANS GLOIRE ». Ce fut un peu plus dur pour Nathan LAUDE (5ème), beaucoup plus complexe pour Faustin D’HOLLANDE (7ème) et difficile pour Zoé MOUTONNET (10ème). Mais notre Zozo a force de courage, remporte l’épreuve féminine.
En pupille2, Un départ ultra rapide a fait exploser le peloton dès les 1ers tours de pédales. Que ce fut dur pour Axel WEISBECKER et Justine VANDEPUTTE dans le 1er tour qui n’ont pas digéré le départ imposé. Mais, les 2 ont su se ressaisir et terminer sur un excellent rythme. Axel se classe 7ème et Justine 15ème et 2nd fille.
En benjamin1, malheureusement, il n’y a pas eu de course. Dominés de bout en bout par un représentant d’Abbeville, les poursuivants, qui se sont regardés toute la course et ne pouvaient compter au mieux, de monter sur la 2nd marche du podium. Aldric PAPIN, qui faisait parti de ce groupe, se classe 5ème. Mais attention, Aldric vient juste de reprendre la compétition. Et connaissant son tempérament, une réaction est à attendre..
En benjamin2, Théo MOUTONNET a du lâcher prise à 4 tours de l’arrivée sur les 11 à effectuer. Sur un circuit pas trop adapté à son style de course, Théo se classe à une 5ème place en attendant les futures échéances qui arrivent à grands pas.
Retrouvez toutes les photos en cliquant sur le lien :
https://www.dropbox.com/sh/69i9uvijt9fch4c/AADTgl4OVkD2klvEI7QUQHaTa?dl=0