Belle prestation de notre Alexandre PAPIN qui se classe 8ème à BRAY SAINT CHRISTOPHE sur les 55 engagés. Il avait déjà été l’un des animateurs de la course d’Ambleny.
Pas MAL, ALEX !
Il y a des jours ou tout va de travers….. Ce samedi était placé comme une journée sans.
Le prix des DIRIGEANTS, organisé par l’ECVA, a conquis une centaine de coureurs pour ce rendez-vous sur les routes d’Ambleny, fief de notre club.
Tout se déroula normalement jusqu’à ce que Xavier, notre président, chuta lourdement et en plus sans casque. Normal, Xavier était en train de préparer le podium, lorsque descendant sur des marches rendues glissantes par la fine pluie, il tomba à terre sans pouvoir se retenir. Résultat, fracture du radius, il assura quand même la mise en place de la course, les commentaires lors des épreuves et la remise des récompenses avant d’aller passer des radios en fin de journée à l’hôpital de Soissons. Dommage à 12h avant de prendre la route pour les vacances…… Nous lui souhaitons un BON rétablissement.
Et puis, il y a eu une chute, une seule mais elle est pour Romain GUERLIN dans la catégorie des 13/14 ans. Casque cassé en 2, selle sortie de ses attaches, joli SOLEIL sans gravité mais grosses courbatures… Abandon obligatoire. Pour le reste de notre troupe, tous nos coureurs ont bien tenté quelque chose mais sans pouvoir y aboutir. Dommage, car tout le monde y a mis du cœur à l’ouvrage. David, Stephen, Benoit, Alexandre, Pierre, Alain tout le monde a essayé mais malheureusement nos coureurs ont raté la bonne échappée. Que de regrets…
Bon allez haut les cœurs, les gars !
Les classements :
S1 : David BAJARD 10ème – Stephen DESSAINT 15ème
S2 : Benoit POULET 15ème
S3 : Alexandre PAPIN 18ème
S4 : Pierre DIDIER 10ème et Alain BRAILLY 11ème
13 / 14 ans : Romain GUERLIN Abandon sur chute
Toutes les photos de nos coureurs :
https://www.dropbox.com/sh/a9v3fvbyuri9677/AAAKTtGbwaZmEivArTJi2x8Za?dl=0
18/07 – UFOLEP – VOUEL
Voici les résultats de nos coureurs à VOUEL
S1 : David BAJARD – 6ème et Stephen DESSAINT – 9ème
S2 : Lionel RODRIGUES – 6ème et Benoit POULET – 15ème
S3 : Alexandre PAPIN – 27ème
S4 : Alain BRAILLY – 11ème
19/07 – UFOLEP – GUNY
Bon résultat d’Alain BRAILLY en S4, qui se classe 6ème sur 43.
Les autres classements :
S2 : Lionel RODRIGUES – 17ème et Benoit POULET – 26ème
S3 : Alexandre PAPIN – 48ème
S4 : Hormis Alain, Philippe MARTINET prend la 28ème place
19/07 – UFOLEP – MONCHY – Podium pour ROMAIN
Nouveau podium en Ufolep pour Romain GUERLIN à Monchy St Eloi dans l’Oise. Il monte sur la 3ème marche du podium sur le petit circuit de 1,5km dans la commune
Les absents ayant toujours tort, je ne pourrais polémiquer sur la décision prise par un arbitre lors de la course BENJAMIN 2 de ce samedi à Soissons dans le parc Goureaud, entraînant la disqualification de Théo MOUTONNET. Objet de cette discorde, passage de bidon interdit…..
Vous le savez comme moi, les arbitres ont toujours raison….. Je pense aux Irlandais lors d’un fameux France – Irlande pour une qualification à la coupe de monde de foot, je pense aux Anglais lors d’un ¼ de finale de coupe du monde face aux Argentins, je pense à Alexis VATISNE volé honteusement lors d’une finale de BOXE aux JO qui ne sera jamais médaillé d’Or, etc…….. OUI, OUI l’arbitre a toujours raison même les plus incompétents.
La page est tournée, cela fait mal, mais il faut l’accepter (ou pas…..)
Dans les exemples cités ci-dessus, il s’avère que cela correspond à du TRÈS HAUT NIVEAU, à Soissons, ce samedi, c’était une course cyclisme en école de vélo, chacun ira de son analyse après constatation.
Bref, l’ECVA revient de ce très court déplacement avec une victoire en poche. Victoire qui revient à Noah VANDEPUTTE en poussin2. 4 autres podiums sont venus gonflés l’escarcelle de la YELLOW ARMY, avec les secondes places de Nathan VANSNICK (pupille1), Zoé MOUTONNET (2ème fille et 11ème au scratch en pupille1) et de Justine VANDEPUTTE (2ème fille et 13ème au scratch en pupille 2) sans oublier la 3ème place de Corentin MULLER en pré-licencié.
Les autres résultats :
En Pupille 1 : Faustin d’HOLLANDE 7ème et Nathan LAUDE 10ème malgré une chute
En Pupille 2 : Axel WEISBECKER 9ème et en Benjamin 2 : Théo MOUTONNET (disqualifié)
Avec les résultats d’ensemble, notre équipe monte sur la 3ème marche du podium par équipe.
12/07/15 - UFOLEP - OGNES
S2 - Lionel RODRIGUES - 5ème
S3 - Fabrice PRAUD - 7ème et Alexandre PAPIN - 13ème
S4 - Philippe MARTINET - 14ème et Xavier MICHEL - Abandon
13/14 ans - Thomas LAMAND - 4ème
13/07/15 - FFC - VIRY NOUREUIL
2/3 - Pass Open - Stephen DESSAINT - Abandon
14/07/15 - FFC - FARGNIERS
2/3 - Pass Open - Stephen DESSAINT - 37ème
CUTS en école de vélo : Corentin MULLER 5ème et nouveau podium pour Théo MOUTONNET, 3ème qui courait à domicile.
Le verdict du National 2015 est tombé, et l’ECVA peut compter dans ses effectifs un vice-champion National par équipe, avec Lionel RODRIGUES dans la catégorie des 50/59 ans. Lionel qui termine avec une superbe 11ème place à l’arrivée monte sur la 2nd marche du podium par équipe avec ses 2 équipiers d’un jour (classement sur les 3 premiers coureurs de chaque département) en l’occurrence Gilles COQUELET et Olivier LEBON, tous 2 licenciés au RC MOY DE L’AISNE .
BRAVO LIONEL pour ta médaille d’Argent
Pour les 6 autres coureurs de l’ECVA, se fut un peu plus difficile. ….. Dommage, mille fois dommage pour les 13/14 ans, qui crispés pour leurs premiers championnats, se sont mis la pression tout seul. Hormis le vainqueur du jour qui a réalisé un cavalier seul dès les premiers kms jusqu’à la ligne d’arrivée, tout pouvait être jouable. Romain GUERLIN qui était parti en contre avec 1 autre coureur, derrière l’homme de tête à 1 tour de l’arrivée, s’est vu rejoindre à la sortie de Liancourt puis lâché, il prend la 16ème place. Romann LEGALL mal placé au début de la bagarre, a lâché prise dès la 1ère ascension de Labruyère. Que de regret, il avait prouvé sur des circuits équivalents, qu’il pouvait rivaliser. Il se classe 24ème. Quant à Thomas LAMAND, le tracé ne lui convenait pas, il se classe 31ème.
3 autres coureurs de l’ECVA avaient été retenus avec la sélection de l’Aisne. En 30/39 ans, Benoit POULET se classe 75ème et en 60/69 ans, Gérard CHOPIN et Didier PIERRE, prennent respectivement les 47ème et 52ème place.
Les photos de nos coureurs lors du National 2015 à Liancourt
https://www.dropbox.com/sh/n43q7sresukkua9/AACDyb8I_u-mbuCq9UBCEUoqa?dl=0
Le piège dans ce type d’épreuve, qui n’a malheureusement pas enregistré foule malgré que celle-ci soit référencée comme une manche du challenge AISNE (on ne pourra pas reprocher à l’ECVA de ne pas participer à l’ensemble des manches inscrites….), est de croire que tout est beau, que cela va être facile, que……… etc…… Heureusement, nos petites et petits avaient répondus présents et ont une nouvelle fois vendu chèrement leur peau. La preuve, 5 victoires dans l’escarcelle dont 1 victoire d’équipe qui prouve que l’ECVA 2015 est un excellent cru. Les vainqueurs du jour sont Noah VANDEPUTTE (Poussin2), Nathan VANSNICK (Pupille 1), Zoé MOUTONNET (Pupille 1 – 1ère fille et 9ème au scratch) et Justine VANDEPUTTE (Pupille 2 – 1ère fille et 10ème au scratch). En plus des victoires, vient s’ajouter une 2nd place pour Corentin MULLER en pré-licencié. Les autres résultats :
Pupille 1 : Nathan LAUDE – 5ème et Faustin D’HOLLANDE 6ème
Pupille 2 : Axel
WEISBECKER – 7ème et en Benjamin 2 : Théo MOUTONNET – 5ème en ayant crevé.
Direction la Belgique, pour Théo MOUTONNET, Thomas LAMAND et Romain GUERLIN en ce mercredi 1 juillet. Une sélection doit se mériter, et nos 3 coureurs ont honoré les maillots de l’Aisne de très fortes belles manières. Rochefort, province de Namur en Wallonie, est l’un des rendez-vous à ne pas manquer pour les pistards Axonnais venus en nombre pour ce long déplacement.
3 épreuves au programme pour les coursiers, 200m lancés, course aux points et élimination, le tout sous un soleil radieux. Objectif : Faire sauter le verrou Belge, tenu par des Wallons qui n’avaient aucunement l’intention de le laisser aux mains des frontaliers.
Malheureusement, certains coureurs Axonais sont venus contrarier leurs plans. Dans ce lot, les coureurs de l’ECVA y ont grandement participé.
C’est tout d’abord Romain GUERLIN qui gagne le général dans sa catégorie en remportant 2 épreuves sur 3 (200m lancés et la course aux points dans laquelle il est venu gagner tous les sprints). C’est ensuite Thomas LAMAND qui monte sur la 2nd marche du podium, à côté de Romain. Thomas se classe 3ème sur le 200m, 4ème dans la course aux points, et 1er sur l’élimination après avoir éliminé le dernier Belge le plus dangereux pour le classement final avec Romain lors du dernier tour, et après une excellente course d’équipe. Puis ce fut au tour de Théo MOUTONNET, de monter sur la seconde marche du podium à égalité de point avec le vainqueur (départager à la meilleure place de la journée). Second sur toutes les épreuves, Théo réalise une très bonne performance.
Toutes les photos de la journée :
https://www.dropbox.com/sh/gzuwh21b1etgpxa/AAD-lEjPQhRupBlWCWGYTf4ya?dl=0