Ho que celle-ci fait du bien à la famille GUERLIN…. Après des mois et des mois d’indisponibilité pour cause de blessure, Romain participait à sa 1ère compétition de la saison à Liancourt en Ufolep.
Blessé au dos depuis le mois de mars, Romain a été absent des différents rendez-vous qu’il s’était fixé au début de sa saison 2016. Dans l’impossibilité de rester plus de 20 minutes en selle, il a dû renoncer à toutes les épreuves routes mais également aux compétitions Pistes sur lesquelles il avait quelques ambitions. Blessé physiquement et surtout moralement, orienté vers plusieurs spécialistes médicaux, le temps lui a paru bien long, très long.
C’est avec un mélange d’appréhension, de stress et d’envie qu’il a pris le départ de la course à Liancourt, boucle de 5km à parcourir 11 fois. Le faux rythme qui était imposé, lui convenait parfaitement au fil des tours, et c’est donc au sprint qu’allait se disputer la gagne. Caché dans le sillon du plus dangereux adversaire, il déboita à 100 mètres de la ligne pour passer la ligne en vainqueur. Un effort de quelques secondes, venu du plus profond de soi, en signe de reconnaissance à ceux qui étaient à ses côtés et qui n’ont cessé de l’encourager lors de sa longue indisponibilité.
Bravo P’TIT GARS.
Sur le magnifique site classé du lac de Longemer dans les Vosges, les amoureux du VTT s’en sont donnés à cœur joie lors de cette édition 2016 de la Trace Vosgienne. Avec un peu plus de 800 participants, c’est le régional de cette manifestation qui s’est imposé et qui n’est pas moins l’ancien coureur pro, Steeve CHAINEL.
Côté ECVA, c’est la famille VANDEPUTTE qui défendait nos couleurs. Et cela c’est d’ailleurs très bien passé, puisque Justine remporte l’épreuve dans la course KIDS féminine avec un temps de 15’27 en accrochant même à une excellente 9ème place au scratch dans la catégorie des 11 – 12 ans.
Quant à son frère, Noah, il se classe
6ème sur les 33 participants sur un circuit plus petit en 8'32
Bravo les loulous.
31/07 - UFOLEP - DIVES
S3 - Gérard CHOPIN - 9è
S2 - Lionel RODRIGUES L 14è
23/07 - FFC -TERGNIER - EDV
Dernière manche du Challenge de l'Aisne
Pupille 1 - Noah VANDEPUTTE - 2ème
Pupille 2 - Nathan VANSNICK - 1er, Faustin D'HOLLANDE -4ème et
Maéva DUPRE LEROUX - 5è et 1ère fille
Ainsi se termine le Challenge de l'Aisne des écoles de cyclisme....
La dernière manche qui aurait du avoir lieu à Montabvin, ne rentrera pas dans le challenge 2016. La course ayant été reportée à une date ultérieure, les points de cette épreuve ne seront pas pris en considération.
Le classement final du challenge vous sera annoncé lorsque l'ajout des points et la vérification effectuée par nos soins seront validés d'un commun accord avec le comité.
14/07/16 - FFC - SOISSONS - EDV
Sur un circuit rendu difficile par la pluie dans le Parc GOURAUD de Soisssons, c'est une nouvelle fois notre Nathan VAN SNICK en Pupille 2 qui s'impose évitant les chutes et les nombreuses crevaisons. Méava dans la même catégorie se classe 5ème au scratch et 2nd fille.
16/07/16 - UFOLEP - VOUEL
S2 - Benoit POULET - 5è et Lionel RODRIGUES - 11è
S4 - Philippe MARTINET - 22è
17/07/16 UFOLEP - OGNES
S2 - Benoit POULET - 4è et Lionel RODRIGUES - 10è
S4 - Pierre DIDIER - 13è
Après sa victoire de la semaine dernière à la cyclosportive de Jean-Pierre PAPIN, Gérard s'impose une nouvelle fois en Haute Savoie lors de la cyclosportive SALEVE - BORNES - GLIERES. Longue de 102km avec 2300m de dénivelé, cette randonnée a été parcourue par Gérard en 4h03 avec une moyenne de 24,64. Il remporte sa catégorie et termine 26ème au scratch.
Bravo M'sieur.
10/07/16 - UFOLEP - SERVAIS
S2 - Lionel RODRIGUES - 6è et Benoit POULET - 12è
S4 - Philippe MARTINET - 16è
ST RIQUIER - FFC - Coupe de Picardie
Pupille - Noah VANDEPUTTE - 3è
Benjamin - Justine VANDEPUTTE - 12è et 5è fille
20/29 - Christophe ANCEAUX - 12è
30/39 - Mathieu BEAUDOIN - 6è
40/49 - Nicolas BEAUDOIN - 5è
03/07/16 - FFC - CHÂTEAU THIERRY - EDV - 7ème manche du Challenge de l'Aisne
Ne rien lâcher pour être bien placer. Tel aurait pu être la devise pour cette 7ème manche du Challenge de l'Aisne des écoles de vélos. Avec de moins en moins de course à déplorer dans le département, la moindre contre performance peut être préjudiciable lors du bilan final départemental.
Noah VANDEPUTTE en pupille 1 est la seule victoire de notre EDV sur les routes de la ville natale de Jean de la Fontaine. Bien lui en a pris, car il prend un peu plus d'avance sur le classement général du challenge.
Dommage pour Corentin MULLER en poussin 1 qui remporte le sprint mais s'incline à la course sur route en prenant la seconde place. La course sur route étant prioritaire par rapport au sprint, il monte sur la 2nd marche au général.
Faustin D'HOLLANDE, toujours très à l'aise à l'entrainement, n'arrive pas à passer un cap en course, qui lui permettrait d'atteindre les sommets. Il prend la 5ème place au général.
Quant à nos filles, elles prennent les 1ères places des classements féminins, Maéva DUPRE LEROUX en pupille 2 (7ème au scratch) et Justine VANDEPUTTE (6ème en benjamin 1.
02/07/16 - FFC - CUTS - EDV
Pupille 2 : Maéva DUPRE LEROUX 7è et 1ère fille
03/07/16 - FFC - Prologue PARIS-CHAUNY - Cadet
Romann LEGAL - 27è
Le magasine "LE CYCLE" la classe parmi les 50 plus belles cyclosportives du monde, et les 940 engagés de cette édition 2016 ne diront certainement pas le contraire. Et puis, cette manifestation n'en est que plus belle, car un chèque de 63 738€ a été remis à l'association NEUF DE COEUR, très chère à Jean-Pierre PAPIN, association créée pour venir en aide aux familles et enfants atteints de lésions cérébrales.
N'allez surtout pas penser que cette cyclosportive était de tout repos, car 130km étaient au programme avec pas moins de 3057 mètres de dénivelés. Autant vous dire que pour s'imposer, les qualités de grimpeur devaient être conseillées.
On le savait à l'aise lorsque la route s'élève, cette fois-ci, il l'a bien confirmé. Auteur d'une grosse performance, c'est le pari qu'a fait Gérard CHOPIN lors de cette édition en s'imposant dans sa catégorie en 5h10 avec une moyenne de 25,15km/h (en prenant la 86ème place au scratch).
Félicitations Gérard.
Petits mais déjà costaux..... Le trophée de France des jeunes cyclistes à Rochefort en Vendée permet déjà de se faire une opinion de la relève qui, si l'on écoute les commentaires avisés de plusieurs spécialistes, sera bien présente dans l'avenir.
Notre Nathan VANSNICK, sélectionné avec le comité de Picardie, se classe 4ème, manquant pour quelques points, le podium National.
Le trophée est une compétition sur 2 jours où 21 comités de 10 coureurs se disputent le titre par équipe (pas de titre individuel). Les épreuves sont très variées puisque les jeunes sportifs vont se mesurer aux adversaires sur des épreuves de mécanique, Vitesse, Cyclo cross, Contre la Montre par équipe, Route et QCM.
Et PATATRA sur la 1ère épreuve de Mécanique, le comité de Picardie termine à la 20ème place, qui sera très lourd de conséquence pour le général. Ne doutons pas que le moral devait être très bas, car il est quasi impossible de revenir d'aussi loin. C'est d'autant plus regrettable que les classements des autres épreuves sont excellents. Notons la 2nd place en QCM, la 3ème en vitesse par équipe et la 3ème au contre la montre par équipe sans oublier la 4ème sur la route. Bref, d'excellents résultats qui auraient certainement permis à la Picardie de terminer sur le podium. Le sort en a décidé autrement.
On retrouve sur les 3 premières marches de ce trophée, des comités qui ont l'habitude des podiums avec le PAYS DE LOIRE (Champion de France), RHONE ALPES et BRETAGNE, la Picardie vient mourir à un petit plus de 500 pts sur les 11000 que compte le troisième (quasi rien sur une telle compétition)
En tout cas, un ÉNORME BRAVO à Nathan qui, n'en doutons, a défendu chèrement son maillot Picard et qui j'en suis certain, avait une petite pensée pour son club.