Dans l'Aisne avec Eric DISSAUX et dans l'Oise avec Romain GUERLIN, l'ECVA empoche 2 nouvelles victoires ce week-end.
Samedi 19 août
Eric DISSAUX s'impose à TROSLY LOIRE
Sur le circuit très roulant, très venteux et très.... pluvieux, de Trosly-Loire, Eric DISSAUX s'est imposé au sprint de fortes belles manières après une jolie partie de manivelles en S4. 3 autres coureurs de l'ECVA étaient présents avec Xavier MICHEL (notre président), Philippe MARTINET et Gérard CHOPIN. Si les 2 premiers terminent dans le peloton, il en fût tout autrement pour Gérard qui avec un rayon cassé à mi-course, ne put défendre ses chances. Autre malchanceux de la journée, avec Romain HARDY qui creva dans le 2ème tour en S3 sur les 7 qui lui était proposé.
Heureusement, la suite est plus heureuse avec la troisième place de Riyan MUNIER en 13/14 ans et la seconde place de Romain GUERLIN en 15/16 ans battu d'un boyau à la photo finish .
Dans le Nord, à PREUX AUX BOIS, après une coupure bien méritée, Nathan VAN SNICK prend la 2nd seconde place dans la catégorie des benjamins UFOLEP . Même si la fin de saison reste un objectif pour Nathan, quelque chose me dit qu'il prépare une saison cyclo cross intense..... a suivre.
Les autres résultats en FFC - CADETS
La fin de saison touche quasiment à sa fin, et ça roule toujours aussi vite en Fédé. A Bellot dans la Seine en Marne, nos cadets se classent 21ème pour Romann LEGAL et 23ème pour Thomas LAMAND lors d'une arrivée groupée
Dimanche 20 août
Romain GUERLIN monte sur la plus haute marche à MONCHY
Sur le petit circuit de 1k500 de Monchy St Eloi (60), il fallait être habile et concentré pour ne pas tomber dans le piège des départs groupés
que représente une course UFOLEP avec 3 catégories différentes sur la même ligne.
Si Romain GUERLIN n'est pas tombé dans ce goulot d'étranglement formé dès le départ ultra rapide, ce ne fut pas le cas pour Théo MOUTONNET en 13/14 ans, qui s'est fait piégé. Distancé dès le 2nd tour, Théo n'a pu revenir dans le peloton pour essayer de rivaliser avec le vainqueur de la catégorie. Il monte sur la 3ème marche du podium à la fin d'un long calvaire.
Si Théo n'a pas réussi à se faufiler, ce ne fût pas le cas de Romain qui prenait les devants du peloton pour ne plus la quitter durant toute la course. Animateur en essayant de sortir à plusieurs reprises, c'est au sprint qu'il va franchir la ligne d'arrivée en vainqueur.
P.S : Je n'ai pas les autres résultats ce jour pour les mettre sur le site. Mais cela viendra au fur et à mesure des régularisations
Même pendant les vacances, nos coursiers ont été présents sur les routes Picardes ce week-end.
De MONTDIDIER avec Estéban SLOWWINSKI 4ème en Poussin1 et Mathis RANDON, 16ème en Minimes,
De BLERANCOURT en Ufolep avec Lionel RODRIGUES 10ème en S2, Riyan MUNIER 4ème en Minime et Baptiste ANTOINE 6ème dans la même catégorie,
De notre président, Xavier MICHEL qui prend des places d'honneur à chaque course
La palme revient ce week-end à Nathan VAN SNICK qui remporte à Tergnier sa 95ème victoire depuis ces débuts (merci à papa Fabrice de suivre cela de près) et à Romain GUERLIN qui s'impose à Liancourt en UFOLEP comme l'année dernière à la même époque.