Pour cette avant dernière manche du challenge JEUNE ESPOIR PISTE, challenge organisé par le comité de l’Aisne, notre école de vélo a marqué ce samedi, de très précieux points pour la victoire finale par équipe. De plus, les prestations de nos petites et petits en individuel prouvent une nouvelle fois que notre école est bien au rendez-vous lorsqu’il faut élever le niveau pour aller chercher des résultats. Comble de bonheur pour notre club, avec les anciens (rires) qui confirment, les petits nouveaux marchent à merveille…… Retour sur cette belle journée.
En poussin1, voici 2 petits nouveaux coureurs qui n’ont pas encore été cités sur notre site, mais qui nous réservent certainement d’excellentes surprises au vue de leur prestation. Ils ont quasiment commencé sur la même épreuve, ont le même gabarit et le même tempérament de battant, cela promet….. Joris LORIOT et Estéban SLOWINSKI n’ont pas raté leur début avec un premier podium pour Estéban qui monte sur la 3ème marche avec un excellent chrono au 60m. Belle prestation également pour Joris qui prend la 5ème place. Retenez bien leurs prénoms, car ils ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. En poussin2, voici une victoire qui nous fait grandement plaisir et qui va lui faire beaucoup de bien. Corentin MULLER a réussi l’une de ses plus belles prestations de cette année sur la piste. Et les résultats ne se sont pas fait attendre puisqu’il s’impose sur 2 épreuves et reçoit par la même le bouquet du vainqueur de la catégorie. En Benjamin 1, le premier domine sa catégorie depuis le début de saison, champion de l’Aisne en titre, Nathan VAN SNICK ne s’est pas privé de s’imposer une nouvelle fois. En remportant les 3 épreuves de la journée (200m lancé, course aux points et scratch), c’est tout naturellement qu’il remporte l’Omnium de la journée. Le second, même si son gabarit de grimpeur ne l’aide pas sur la piste, Faustin D’HOLLANDE s’est battu avec ses moyens pour prendre la 4ème place du général. En Benjamin 2, comme depuis le début de saison, c’est la catégorie qui compte le plus de participants. Le moindre faux pas peut être fatal pour un club. Heureusement, dans cette catégorie, Juliette et Maxime HENRY se battent à chaque sortie pour récolter un maximum de points pour le classement par équipe. Même si les débuts sont difficiles (normal puisqu’ils ont commencé les compétitions l’année dernière), les progrès sont réguliers et c’est avec beaucoup de bonheur de les voir s'accrocher pour gagner les quelques places nécessaires de l’objectif final. Maxime réalise un très bon 200m avec le 6ème temps, qui lui vaut de prendre la 7ème place au général alors que Juliette se classe 10ème et 1ère fille.
En Minimes avec des débuts très prometteurs d’un autre petit nouveau dans la bande, Mathis RANDON, se classe 6ème pour sa première, Ryan MUNIER monte sur la 2nd marche du podium alors que Baptiste ANTOINE prend la 7ème place.
Avec de très bons résultats d’ensemble , l’ECVA remporte le prix d’équipe de cette troisième manche comme les 2 premières. Reste à terminer le travail, lors de la 4ème et dernière manche qui aura lieu le 2 septembre avec nous le souhaitons un excellent dénouement.
Cliquez sur le lien pour retrouver l'album de la journée
Reportés, puis reportés et encore reportés, les Championnats de l’Aisne CADETS sur PISTE ont pu ENFIN se dérouler ce samedi en même temps que notre organisation pour les écoles de cyclisme.
3 de nos coureurs se sont lancés dans cette aventure, qui malheureusement, a été dominée dans l’épreuve finale par l’équipe de ST QUENTIN, équipe qui a cadenassé le scratch grâce à leur supériorité numérique. Notons néanmoins, les belles performances de Romain GUERLIN sur le 200m lancé qui obtient le 4ème temps de l’épreuve et de Thomas LAMAND au scratch qui se classe 3ème, le seul qui a pu se glisser dans l’échappée. Après la poursuite, Romain aurait pu espérer monter sur la 3ème marche du podium, car 5 coureurs se tenaient à très peu de points pour cette place mais vous connaissez la suite. Grace à sa 3ème place au scratch, c’est Thomas qui s’en sort le mieux au général avec la 7ème place, 9ème place pour Romain et la 13ème pour Romann LEGAL qui revenait à la piste après une longue absence sur cette discipline
Cliquez sur le lien pour retrouver l'album de la journée
Killian DUTRANNOY est certainement le CADET du club le plus en verve en UFOLEP depuis le début de cette année. Après avoir remporté le titre départemental à BARISIS AUX BOIS en faussant compagnie à ces 5 adversaires à 2km de l’arrivée lors d’une superbe attaque, Killian a récidivé le 25/06 lors du championnat régional de PICARDIE à Hailles dans la Somme. Sur ce circuit tracé pour un baroudeur, il est venu coiffé les sprinters dans les derniers mètres. On le savait très costaud dès que la route s’élève, il faudra également compter sur lui, lors des arrivées groupées. Originaire d’Ambleny, Killian porte les couleurs du club depuis cette année et compte déjà quelques belles victoires à mettre à son actif lors de cette saison 2017.
Bravo Killian pour tes 2 superbes titres.
Les autres résultats du Régional :
13/14 ans : Théo MOUTONNET / 6ème
15/16 ans : Luigi VERRIER / 9ème
30/39 ans : Benoît POULET / Abandon
50/59 ans : Lionel RODRIGUES / 16ème
60 et + : Gérard CHOPIN / 7ème
Licencié à l’ECVA depuis cette année, Bruno TANJON décroche la médaille de bronze aux Championnats de France MASTER, le 18 juin, sur la piste de Neubourg en Normandie. Bruno est même passé tout près du titre National, mais sur la piste Normande à ciel ouvert de très moyenne qualité pour une épreuve de telle envergure, une crevaison lente à 200 mètres de la ligne d’arrivée l’a empêché d’endosser le maillot tricolore du Kilomètre. Forcément énormément déçu, Bruno avait le meilleur chrono sur les 800 mètres parcourus qui lui ouvrait la porte de la plus haute marche. Il disputa également 2 autres épreuves lors de ces Championnats, avec une 5ème place en vitesse et une 8ème au scratch.
Réunionnais de naissance, Bruno roule avec les plus grands comme Grégory BAUJE et François PERVIS et obtient en 2015, une médaille de Bronze aux Championnats du monde MASTER à Manchester en Angleterre sur le 200 mètres. En 2016, malade, Bruno n’a pu défendre ses chances sur les différents championnats mais en 2017, cela sera différent car il a pour objectifs les Championnats d’Europe sur ses terres d’entrainement au STAB de Roubaix au mois de septembre et les Championnats du monde à Los Angeles au mois d’Octobre.