Nos 2 petits coureurs présents ce samedi à JUST EN CHAUSSEE, pour le cyclo-cross organisé par le SC VAL D'ARREE, ont déjà frappé un grand coup pour l'ouverture de la saison en École de Cyclisme (hors VTT).
Même si Noah VANDEPUTTE n'est pas monté sur la plus haute marche du podium, à cause d'un saut de chaine à quelques encablures de l'arrivée, il réalise une bonne performance sur les terres Isariennes. En montrant sa dextérité et son intelligence de course, il prouve une nouvelle fois, qu'il faudra compter sur lui, lors des prochaines échéances.
Par contre, rentrée réussie pour Nathan VANSNICK, qui s'impose de fortes belles manières. Sur son terrain de prédilection, Nathan a frappé un grand coup ce samedi, en s'offrant même le luxe de prendre la 3ème place au scratch sur les 28 participants, terminant devant de nombreux Benjamins 2ème année.
Bravo à nos p'tits gars
Privés de 1ère manche le 5 mars à Crépy en Valois à cause d'une météo très capricieuse, nos vététistes ont pu se mesurer aux coureurs des départements voisins lors du Challenge AISNE - OISE mis en place cette année sur les 2 départements.
Dominant la spécialité depuis le début de saison, on attendait beaucoup de Noah et Justine VANDEPUTTE lors de cette épreuve, qui roulaient quasiment à domicile (que cela doit faire du bien.....)
Et une fois de plus, Frère et Sœur se sont une nouvelle fois imposés dans leur catégorie respective. Noah monte sur la plus haute marche du podium devant les 12 autres vététistes, alors que Justine prenait la 5ème place du scratch en décrochant la 1ère place Benjamine.
Que dire de plus, sinon un énorme BRAVO.
Un autre vététiste de l'ECVA était également de la partie. Christophe ANCEAUX se classe à une très honorable 4ème place en MASTER 1
Même si la participation n'a pas été à la hauteur de l'épreuve proposée ce dimanche, par le RETZ BIKE CLUB, la 1ère manche du Championnat départemental VTT a une nouvelle fois sourit à la famille VANDEPUTTE.
Accumulant les victoires cette saison sur les chemins départementaux et régionaux, Noah et Justine ont une nouvelle fois franchi la ligne d'arrivée devant les autres participants. Noah s'impose donc dans la catégorie des 9/10 ans alors que Justine termine première de l'épreuve, devant les garçons en 11/12 ans. Déjà premier et première au Challenge VTT Aisne lors de la 1ère manche, ils prennent également la tête au Championnat départemental.
Autre TRES BON résultat également avec Christophe ANCEAUX, en 30/39 ans, qui réussit à accrocher la 3ème marche du podium et qui reste dans la course pour essayer d'accrocher d'autres sommets. A suivre.....
Pas de chance, par contre pour David BAJARD, qui sur ennuis mécaniques, se classe 14ème en 40/19ans
Reporté à cause des intempéries de la semaine dernière, le début de saison pour certains de nos cadets, avait été reporté à cette semaine.
C'est donc en région Parisienne, à Fublaines (77) que Thomas LAMAND et Romann LEGAL ont pu se confronter au 120 coureurs présents au départ.
Thomas se classe au alentour de la 30ème place et Romann vers les 50ème
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour qu'un coureur de l'ECVA ouvre le compteur des victoires sur la route. Dès la 1ère course de la saison 2017, Romain GUERLIN s'est imposé à Eppeville dans la Somme en UFOLEP.
Avec un temps exécrable, où une pluie discontinue s'est abattue sur les différentes courses, où la température extérieure avoisinait les 6° et enfin où un vent violent s'était invité aux parties de manivelles, il était alors difficile de prévoir un scénario pour le déroulement des épreuves.
Romain s'impose au sprint
Sur le très beau circuit de la petite commune Samarienne, il fallait être très costaud pour sortir seul ou en comité très restreint. Et pourtant, Romain a essayé de prendre la fuite, avec 2 autres cadets à 6km de l'arrivée. Mais leur escapade ne fût que de très courte durée. C'est donc au sprint qu'allait être décerné le bouquet, et à ce petit jeu, Romain va franchir la ligne en premier. Bravo pour l'emballage final.
Riyan MUNIER, sa première et beaucoup d'espoirs
Riayn était aussi de la partie, et a connu exactement les mêmes conditions météorologiques. Froid, vent, pluie, et pourtant Riyan s'est accroché au peloton des GS, jusqu'à mi-course avant d'être décroché. Il a du rallier les 12km restants, seuls contre vent et marrée..... Joli exercice de style....
Il se classe 4ème. Bravo pour ta persévérance.
Et Benoit POULET, pas encore prêt pour ce type de de circuit et surtout en ce début de saison. Mais, on le reverra bien vite, pas d’inquiétude, chaque chose en son temps.